La Réserve Naturelle de Chastreix-Sancy

Difficulté :
Moyenne
Dénivelé :
Non renseigné
Durée :
1 jour
La carte

Auteur : (Avertissements et Droits d'auteur)

Superbe randonnée hivernale au coeur du massif volcanique du Sancy : la Réserve Naturelle de Chastreix-Sancy ! Un trésor bien caché et souvent méconnu...

Accès

Pour y parvenir, prendre la direction de Picherande ou de La Tour d’Auvergne, puis suivre le panneau directionnel de la Réserve jusqu’au hameau de La Morangie.

Itinéraire

Après plusieurs jours de mauvais temps, quoi de mieux qu’une petite excursion à l’abri des regards...Où les habitants des lieux vous guettent et se laissent parfois apercevoir...

Depuis peu, la vallée de la Fontaine Salée, située dans le massif des Monts Dore (département du Puy de Dôme), a été classée en Réserve Naturelle Nationale.

Le territoire de la réserve naturelle s’étend sur une superficie de 1894 ha. Il se situe sur le versant sud du Sancy et englobe le cirque glaciaire de la Fontaine Salée. L’exceptionnelle richesse du site est due à ses paysages et à leur intérêt floristique, faunistique, géologique et géomorphologique.

A partir de là, commence la randonnée !

Prendre le GR 30 jusqu’à l’entrée de la vallée. Laisser ensuite le GR sur sa droite et continuer tout droit en direction du cirque et du fond de vallée.

Et si l’envie vous prend, vous pourrez découvrir de l’autre côté du massif une autre Réserve Naturelle, la Vallée de Chaudefour, mais ça c’est une autre aventure !

Dernière modification : 16 mai 2018

La carte du topo « La Réserve Naturelle de Chastreix-Sancy »

Ouvrir en grand !

Chargement de la carte en cours

Photos « La Réserve Naturelle de Chastreix-Sancy »