Raid en vallée des Encombres (2j)

2 jours

Petit circuit vers les sommets de Lauzière et la vallée des Encombres.

Depuis Moutiers, monter aux Ménuires et se garer au parking des Bruyères.

Itinéraire

Jour 1 :

Départ des Ménuires. Prendre le télécabine de la Masse 1 et 2 puis descendre dans les éboulis sous la Pointe de la Masse (2804 m) pour rejoindre le sentier des crêtes jusqu’au Col des Encombres (2325 m) puis le Petit Col des Encombres (2329 m). Attaquer ensuite le gros morceau de la journée : le Grand Perron des Encombres (2825 m). La vue du sommet est splendide ! Descendre par le même chemin jusqu’au col de départ. Prendre le chemin descendant vers la vallée mais au lieu-dit "Bourtacombe", se diriger vers le chalet de Varlossière où il y a possibilité de camper.

Jour 2 :

Prendre le sentier direction le Col du Châtelard (2382 m) puis le Col du Bonnet du Prêtre (2461 m). Par la suite, c’est une très longue descente hors sentier qui vous attend jusqu’au lieu-dit "Les Combes" (1740 m).

La carte du topo « Raid en vallée des Encombres (2j) »

Photos « Raid en vallée des Encombres (2j) »

Du Col des Encombres Sous le Grand Perron des Encombres Au Col du Châtelard Des ânes !