Abonnez-vous à notre newsletter !

Vasques de la Lance

Difficulté :
Facile
Dénivelé :
200m
Durée :
demi-journée

Digne d'un décor d'Indiana Jones, la Lance nous offre un merveilleux spectacle en sculptant au fil des années un enchainement de cascades, toboggans naturels et de vasques. Parfait pour une pause rafraîchissante !! – Auteur :

Accès

A la sortie de Colmar-les-Alpes, prendre la route sur la gauche en traversant le Verdon et en passant devant le camping « Le Bois Joly ». Il faut ensuite emprunter une piste forestière (plus ou moins défonçée selon la période de l’année) longue de 6,8 Km jusqu’au parking (gratuit) du pont de la Serre.

Précisions sur la difficulté

Aucune difficultés

Les infos essentielles

  • Carte IGN : TOP 25 - Barcelonnette, Pra-Loup, Le sauze, Allos, Pn Mercantour
  • Altitude minimum : 1636 mètres
  • Altitude maximum : 1850 mètres
  • Distance : environ 3 km
  • Horaires : comptez 30 minutes
  • Balisage : panneaux directionnels

Itinéraire

Ouvrir en grand !

Chargement de la carte en cours

En partant du parking du pont de la Serre (1636 mètres), remontez le sentier pour arriver à un embranchement. Ne pas prendre la passerelle qui enjambe la Lance et continuer à droite en remontant la rivière. Continuez sur ce (seul) sentier pour arriver au bas des cascades et des vasques. 30 minutes de marches sont nécessaires depuis le parking.

Pour les plus sportifs, il est également possible de partir du village de Colmars les Alpes (1237 mètres), et de marcher sur la piste forestière jusqu’au parking du pont de la Serre. Ce n’est pas un sentier très intéressant mais l’emprunter aura au moins le mérite de faire une vraie rando (et en évitant d’abîmer sa voiture sur cette piste).

L’arrivée aux vasques avec un petit plouf n’en sera que plus profitable. Comptez 2h45 de marche (2h pour ma part) entre Colmars les Alpes et le parking du pont de la Serre puis 30 minutes supplémentaires pour arriver aux vasques.

Vidéo

Dernière modification : 7 juin 2018
Lacs de Lignin (2270m) par le Pont de la Serre

Sensibilisation

Pour une montagne plus propreLe milieu que vous allez traverser durant cette randonnée est fragile. Faites attention à la flore et ne dérangez pas la faune locale. Rapportez vos déchets chez vous et ramassez aussi ceux que vous trouverez. Vous soutiendrez ainsi le mouvement KeepTheMountainsClean

A propos

Auteur de ce topo :

Randonnée réalisée le 24 juin 2013

Topo publié le 22 mars 2018

(Avertissements et Droits d'auteur)

Commentaires

Chargement en cours Chargement en cours...
Veuillez patienter ...
Nouveau commentaire
Nous vous conseillons de vous connecter !

Astuce : Si votre commentaire est long, aérez-le en créant des paragraphes. Pour cela, il suffit de laissez une ligne vide entre ceux-ci !