Veste de montagne : la Polar Hooded Jacket de The North Face

The North Face réussit un beau tour de force en créant une veste montagne, mi softshell mi polaire. Fini l’aspect "froid" de l’intérieur du softshell classique : nous avons ici l’aspect polaire réchauffant et si agréable à porter

Conditions du test

La veste a été testée en hiver dans des conditions froides en randos et ski dans les Alpes du Nord (froid sec et beau temps / temps mitigé avec averses de neige et vent violent). Le tapissage de l’intérieur de la softshell par du Polartec Thermal Pro (Polaire) fait de cette veste une belle arme contre le froid.

On la testera en conditions estivales, mais on l’imagine tout à fait pour des départs frisquets aux aurores, ou des bivouacs en altitude.

Ce que l’on a particulièrement aimé

  • Quelle douceur ! Quelle plaisir de porter cette veste. Fini l’aspect rêche des vestes de montagne ! On s’y sent bien et on a du mal à la quitter !
  • Une excellente efficacité sur le plan thermique. Le test en conditions froides (voire très froides) a été concluant.
  • Une coupe particulièrement bien faite et seyante. L’aspect un peu rétro est osé, mais nous on aime !
  • Une capuche avec une excellente protection malgré des conditions de vent particulièrement dures.

Ce que l’on a moins aimé

  • les réglages du bas de veste peu commode.
  • en conditions humides - un effet moins déperlant qu’une softshell classique.
  • l’absence de scratchs réglables pour les poignets. Pénalisant surtout en hiver pour remettre ses gants. On a pesté plus d’une fois !

Une veste parfaite pour des conditions froides ! On s’y sent bien, quelle douceur ! Une belle réussite !

Caractéristiques fabricant

La veste The North Face Men’s Polar Hooded Jacket utilise une polaire hybride répartie sur le corps de manière innovante pour isoler ou évacuer l’humidité et respirer là où vous en avez les plus besoin. La polaire hybride Polartec® couvre les zones clefs, chaudes et froides, et optimise le placement du tissu pour un confort et une fonctionnalité accrus. Une doublure maillée lisse dans les manches, la capuche et la poitrine, évacue l’humidité tandis que la polaire à poils longs, aux épaules et sur le dos, piège la chaleur sans inhiber la mobilité. Poitrine zippée et poches chauffe-mains. La capuche compatible avec le casque est entièrement réglable et pivote avec la tête. Pour une veste alpine et d’expédition isolée et pointue, estampillée Summit Series™, optez pour la veste The North Face Men’s Polar Hooded Jacket.

Détails :

  • Capuche fixe, compatible-casque, entièrement réglable et élégante pivote avec la tête pour une vision naturelle non obstruée
  • Doublure maillée lisse dans les manches, la capuche et la poitrine, pour évacuer l’humidité
  • Hybride élégant qui assure la chaleur là où c’est nécessaire, et une respirabilité primordiale aux endroits les plus importants
  • Poches chauffe-mains zippées sur la poitrine
  • Polaire à poils longs sur les épaules et le dos pour piéger la chaleur sans réduire la mobilité
    Polaire hybride beta fabrication à répartition de chaleur
    zones froides et optimise la répartition du tissu pour plus de fonctionnalité et de confort

>> Plus d’infos sur le produit : http://fr.thenorthface.com