Via ferrata de Buis les Baronnies

Non renseigné

Une des plus belles via ferrata d’Europe ! En face Nord du rocher Saint Julien. – Auteur :

Sortie nord de Buis les Baronnies, un panneautage vous conduit aux 3 parkings disponibles en fonction du parcours que vous avez choisi.

Itinéraire

En face Nord du Saint Julien, 3 itinéraires de difficultés variées vous font découvrir ce magnifique site sur plus de 1700m de via.

Voie « La Testouriasso » ou « La Têtue » :

• Longueur 460 m
  • Durée 2h00 environ
  • Niveau D

Pour la première, ce sera « La Testouriasso ».

Attention, il faut faire plus de 1,60m pour être à l’aise sur ce parcours, les barreaux étant trop éloignés à deux passages, mon épaule a du servir de marchepied à ma fille.

Autrement, la voie est vraiment sympa avec pas mal de gaz par endroit.

Restera à faire les deux autres parcours quand elle aura pris les quelques cm manquants.

Dernière modification : 15 septembre 2016
Rocher de Saint-Julien (763m) - Drôme Provençale

"On ne grimpe qu'une fois la montagne de sa vie. Il faut vivre ses rêves, ne pas se laisser emprisonner. L'homme ne doit jamais se sentir plus grand que la vie. En gardant les pieds sur terre, on peut toucher les étoiles" ..........Mike Horn