Willow Pass (3840m) et Buckskin Pass (3798m), Maroon Bells Scenic Area, Colorado

  • Randonnée
  • USA
Difficulté :
Moyen
Dénivelé :
1150m
Durée :
1 jour

Les Maroon Bells se situent dans la Elk Range au dessus de la station de ski luxueuse d'Aspen. Elles sont à Aspen ce que le Cervin est à Zermatt, et représentent l'emblème des Rocheuses du Colorado. 2 cols que l'on peut atteindre dans la journée, chacun avec une vue exceptionnelle sur les Maroon Bells et les montagnes alentour. – Auteur :

Accès

Parking au pied de Maroon Lake à 2920m.

Itinéraire

Ouvrir en grand !

Chargement de la carte en cours

Durée : 7h A/R.

Dénivelée : 1150m positifs.

Carte : National Geographic Trails Illustrated Map no 128, Maroon Bells, Redstone, Marble.

A savoir : Vu l’altitude élevée de cette randonnée, le mal des montagnes peut se faire sentir chez certaines personnes, aussi vaut’ il mieux avoir marché à plus faible altitude les jours précédents.

Du parking, longer le Maroon Lake et suivre le sentier en direction de Crater Lake. Le sentier traverse une magnifique forêt de trembles (aspen en Anglais) et à peine 1h plus tard on atteint une bifurcation. Le sentier qui nous intéresse part sur la droite, cependant il serait dommage de ne pas aller jusqu’au Crater Lake (3071m) juste 5 minutes plus loin.

Après avoir admiré le reflet des Maroon Bells dans les eaux calmes du lac, retourner à la jonction et entamer la montée qui mène aux cols. Le sentier s’élève peu à peu au dessus de la forêt de pins, et traverse des prairies fleuries avant d’atteindre une 2eme jonction le long d’un torrent, à environ 3600m. Le sentier de droite conduit au Willow Pass tandis que celui de gauche conduit au Buckskin Pass. Choisir un premier col, puis redescendre à la jonction avant de remonter au deuxième.

De Willow Pass (3840m), vue magnifique sur le Willow Lake (3595m) et le sommet de grés rouges de Buckskin Peak (4075m) d’un côté, et sur les sommets des Maroon Bells de l’autre : North Maroon Peak (4271m) et South Maroon Peak (4315m). De Buckskin Pass, vue sur le Snowmass Lake et Snowmass Mountain (4295m) d’un côté, et sur Pyramid Peak (4273m) et North Maroon Peak de l’autre. La descente s’effectue par le même itinéraire.

Dernière modification : 16 mai 2018

A propos

Topo publié le 20 septembre 2008

(Avertissements et Droits d'auteur)

Commentaires

  • par Le 20 septembre 2008 à 17h16

    Ah ces reflets sur l’eau... c’est sûr que c’est pas les Bauges !! : Quelle chance tu as de pouvoir partir si souvent !

  • par Le 21 septembre 2008 à 01h29

    Merci Jean-Marie ! En fait je suis aux USA depuis 4 mois pour le boulot, alors des que je peux, je vais visiter ! Le retour en France est prevu pour le mois prochain, alors je retournerai dans nos cheres montagnes des Bauges, vu que je suis d’Aix les Bains !

Chargement en cours Chargement en cours...
Veuillez patienter ...
Nouveau commentaire
Nous vous conseillons de vous connecter !

Astuce : Si votre commentaire est long, aérez-le en créant des paragraphes. Pour cela, il suffit de laissez une ligne vide entre ceux-ci !