Jean LGE - L’appel de la forêt

« C’est un trou de verdure où chante une rivière
accrochant follement aux herbes des haillons
d’argent ; où le soleil, de la montagne fière
luit : c’est un petit val qui mousse de rayons. »
A. Rimbaud

J’ai commencé à randonner en Provence avec mon père et dans les Hautes-Alpes avec mon grand-père ; Je me suis ensuite passionné pour l’alpinisme en servant au 13ème Bataillon de Chasseurs Alpins en Savoie ; Je pratique la randonnée, l’escalade, l’alpinisme, le ski de randonnée, le v.t.t… J’essaye de transmettre ma passion de la nature à mes enfants ; un grand bonheur : un bivouac familial en forêt en lisant La Fontaine, Jack London, Fenimore Cooper, Pagnol, Frison-Roche ou Michel Tournier, le bruit du vent dans les arbres, le crépitement du feu de camp, une rivière, les étoiles …

Ses dernières randonnées

Le lac de la Douche - Parc National des Ecrins - Vallon du Petit Tabuc

Topo publié le 18 mars 2018 400 m  – Ski de randonnée  – Ecrins  – Le Monêtier-les-Bains (05)

Un superbe lac de montagne dans un vallon qui redevient sauvage en hiver. Une forêt de mélèzes, une rivière chantante, des chamois, une trace qui louvoie gentiment sur une pente douce entre des sommets prestigieux...

La Grande Candelle (465m) par l’arête de Marseille - Calanque de Sugiton

Topo publié le 11 juin 2017 400 m  – Escalade  – Calanques  – Marseille 9e Arrdt (13)

L’arête de Marseille, ou l’arête ouest de la grande Candelle est l’une des grandes voies classiques des Calanques avec une ligne superbe, esthétique, aérienne et d’un niveau abordable. Elle a été immortalisée par une photo de Gaston Rebuffat, sur le passage célèbre du saut de la brêche, en seconde longueur. Elle est composée de cinq belles longueurs, dans un cadre magique…