Matthieu

Avant tout voyageur, attiré depuis des années par les grands espaces, la montagne et les pays nordiques. Le voyage m’a amené à la rando. La rando m’a amené à la photo.

Ses dernières randonnées

Le refuge des Évettes (2590m)

Sortie du 15 juin 2017 570 m  – Randonnée  – Alpes Grées  – Bonneval-sur-Arc (73)

Un refuge, un glacier, une randonnée accessible et un beau point de vue sur la Vanoise : que demander de plus !

Lac du Lauzon (2008m)

Sortie du 10 juin 2016 368 m  – Randonnée  – Ecrins  – La Chapelle-en-Valgaudémar (05)

Le lac Lauzon et le lac Bleu, où comment profiter sans difficulté d’un panorama grandiose et à 360° sur de magnifiques sommets des Écrins.

Le refuge du Carro par l’Ecot

Topo publié le 29 janvier 740 m  – Randonnée  – Vanoise  – Bonneval-sur-Arc (73)

La variante plus directe vers le refuge du Carro. Le dénivelé est plus important, mais le temps de parcours plus rapide.

Lacs du Glacier d’Arsine (2465m)

Sortie du 4 octobre 2014 850 m  – Randonnée  – Ecrins  – Villar-d’Arêne (05)

Réou d’Arsine… Une rando et un bivouac d’altitude qui datent de l’automne 2014 mais dont le souvenir est toujours intact… Comme souvent avec les paysages des Hautes-Alpes, cette randonnée fait partie de mes coups de cœur parmi toutes celles que j’ai pu réaliser dans les Alpes ces dernières années.