TrynTy

Passionné de montagne depuis mon plus jeune age, j’enchaîne les sommets en gagnant de l’altitude. Mon terrain de jeu favori ? L’Ubaye, ma vallée de cœur qui m’a vue grandir. Je m’évade en montagne en gardant toujours en vu les géants du coin que je foulerai un jour (Viso, Brec ...). Et n’oublions pas "plus près des Marmottes plus loin des Blaireaux ".

Ses dernières randonnées

Bec Roux de la Souvagéa (3013m)

Sortie du 16 juin 1100 m  – Randonnée  – Ubaye  – Saint-Paul-sur-Ubaye (04)

Ah cette fameuse Souvagea ! Visible de Saint-Paul, ce sommet est peu connu mise à part par les amateurs de bière ! Pourtant c’est un 3000m caractéristique, avec ses trois pointes et accessible moyennant seulement 1100m de D+ !

Puy de Manse (1637m) versant Nord-Est

Sortie du 8 juin 300 m  – Ski de randonnée  – Ecrins  – Forest-Saint-Julien (05)

Visible depuis Gap et faisant la transition entre le Champsaur et le Gapençais, le Puy de Manse attire l’œil avec ses trois sommets. Cette randonnée possède l’avantage d’offrir un bon point de vue accessible en moins d’une heure moyennant 300m de dénivelé.

Le vallon de Chargès

Topo publié le 29 mai 750 m  – Randonnée  – Ecrins  – Réallon (05)

Entre Pointe de la Diablée, Mourre Froid et Pointe de Serre, le vallon de Chargès se situe au cœur du parc des Écrins. Facile d’accès, la faune y est abondante, notamment au printemps !

Tête de l’Alp (2700m)

Sortie du 27 avril 1000 m  – Randonnée  – Ubaye  – Larche (04)

Après les belles chutes de la veille, quoi de mieux qu’un petit tour en Haute Ubaye dans un vallon plutôt sauvage à cette période !

Pointe d’Aval ou de Chauvet (3320m) par le vallon d’Aval

Topo publié le 1er mars 1650 m  – Randonnée  – Ubaye  – Saint-Paul-sur-Ubaye (04)

Une variante plus sauvage que la voie normale, permettant d’éviter le refuge du Chambeyron. La pointe d’Aval ou de Chauvet fait partie des plus hauts sommets de la Haute-Ubaye et du fait de sa position elle offre un panorama impressionnant allant jusqu’au Cervin ou encore le Mont Rose.