alain

Contacter l'auteur

J’ai découvert la montagne à 12 ans ...en lisant Frison-Roche et en observant, des hauteurs de mon village, au loin, une grande montagne toute blanche, été comme hiver, et dont j’ignorais le nom. Depuis, les montagnes, de rêves inaccessibles, sont devenues réalité. Et la passion est toujours là.

Voir la carte de l'auteur

Ses trois dernières randonnées

Aurec sur Loire, Circuit de la Tour d’Oriol

Topo publié le 21 maiPilat

C’est un superbe itinéraire qui commence par longer la Loire, ici rehaussée par le barrage de Grangent, avant de changer de paysage en surplombant les sauvages gorges de le Semène qui possèdent (...)

Usson en Forez : Circuit des pierres de Daniecq

Topo publié le 19 maiMassif Central

Situé sur un plateau à l’extrême sud-ouest du département de la Loire, ce beau circuit alterne bois et prairies et permet de découvrir le site mégalithique de Daniecq. Cette randonnée est aussi appelé : (...)

Gorges de la Loire - Circuit de Mons

Topo publié le 19 maiMassif Central

Très beau circuit qui part du bord du fleuve pour atteindre le hameau de Mons où un promontoire doté d’une table d’orientation permet de découvrir un panorama à 360°. Le site de la chapelle Sainte-Reine (...)