contan

Vous êtes sur la page de contan.

Ses dernières randonnées

La Gouille des Fours (2027m ) à partir des Plans (1077m) , par la Combe de la Grande Forclaz (2311m) et la Combe des Verts (2499m)

Topo publié le 10 septembre 2013 2030 m  – Randonnée  – Bornes - Aravis  – Le Grand-Bornand (74)

C’est une rando très longue , avec des dénivelés importants , mais on est récompensé par le paysage. La traversée des combes est magnifique. La combe de la Grande Forclaz même si elle parait austère est magnifique . Elle passe entre le Mont Fleuri et la Pointe de Tardevant. Cette combe est très souvent à l’ombre , ce qui permet de maintenir le plus grand névé des Aravis. Au col on est saisi par la vue sur le Massif du Mont Blanc et la Combe des (...)

Roc de Charmieux ( 1877m ) à partir du Grand Bornand

Topo publié le 6 septembre 2013 954 m  – Randonnée  – Bornes - Aravis  – Le Grand-Bornand (74)

C’est une rando pas très connue . La principale difficulté, c’est de retrouver la sente qui mène au sommet sur la deuxième partie du parcours. Le roc de Charmieux est situé à l’extrême sud de la chaîne du Bargy. On passe de la montagne à vache sur la première partie, à une montagne plus sauvage sur la deuxième partie de la rando. Très belle vue sur les sommets environnants