Abonnez-vous à notre newsletter !

jean331

Vous êtes sur la page de jean331.

Ses dernières randonnées

Mont Fortin (2758m) par Courmayeur

Topo publié le 24 novembre 800 m  – Randonnée  – Alpes Grées

Si avec le concours du téléphérique de plan Chécrouit, ce sommet est accessible relativement vite au départ de l’Italie, le panorama dantesque qu’il offre invite le randonneur à prendre son temps, et, pourquoi pas, à bivouaquer face aux immenses faces sud du massif du Mont-Blanc.

Pointe 2772 de la Combe d’Armancette

Topo publié le 10 novembre 1600 m  – Randonnée  – Mont Blanc  – Les Contamines-Montjoie (74)

Cet itinéraire surtout parcouru à ski de rando est très peu fréquenté en été. Il offre pourtant une bien jolie journée en montagne dans un secteur sauvage loin des foules.

De Malaussène à Revest-les-Roches par le Col du Serse et le Mont Vial

Topo publié le 16 octobre 1300 m  – Randonnée  – Préalpes du Sud  – Malaussène (06)

Jolie traversée de la vallée du Var à celle de l’Esteron avec au passage l’ascension du Mont Vial qui offre un panorama magnifique entre Mercantour et Méditerranée.

Pain de Sucre du Mont Tondu (3169m), versant ouest par les lacs Jovet

Sortie du 18 août 2000 m  – Randonnée  – Mont Blanc  – Les Contamines-Montjoie (74)

Superbe (longue) journée en montagne cet été, merci à Altituderando et en particulier à Pascal de m’avoir donné l’idée et l’envie d’aller explorer ce sommet par son versant "randonnable". Au menu, ambiance alpine, paysages magnifiques, solitude en plein massif du Mont Blanc, le tout accessible sans difficultés techniques particulières.

Aiguille de la Bérangère (3425m), versant sud

Sortie du 22 août 2300 m  – Alpinisme  – Mont Blanc  – Les Contamines-Montjoie (74)

Un bel objectif accessible en mode randonnée sportive qui permet de s’immiscer au milieu des grands sommets du bassin de Tré la Tête et d’avoir une vue originale sur le Mont-Blanc. L’idéal est de l’atteindre en deux jours avec une nuit au refuge des conscrits car pour l’avoir fait en aller-retour dans la journée, je peux témoigner que c’est tout de même très long. Quoiqu’il en soit, l’ensemble du parcours est un enchantement pour qui aime les ambiances haute (...)