L'Indonésie en bref

L’Indonésie, archipel équatorial compose de 13 000 iles que se partagent 245 millions d’habitants est une destination idéale pour les amateurs d’aventure et de dépaysement. La présence de nombreux volcans, toujours actifs pour certains, a modelé et étagé les paysages. Des cratères fumants aux épaisses forets humides, en passant par des savanes d’altitudes, la montagne est propice a de belles randonnées. Et si vous êtes fatigué de marcher, les superbes plages de l’archipel s’offrent a vous.

C’est un pays aux cultures et aux religions multiples et si vous sortez des sentiers battus, nul doute que vous rencontrerez des gens curieux et ouverts a la discussion et au partage.

"Vous rencontrerez des gens curieux et ouverts a la discussion et au partage.

Faune, flore et environnement

La taille de l'Indonésie, son climat tropical, et le fait que ce soit un archipel, donnent au pays le statut de seconde zone de biodiversité du monde. De grandes espèces comme les tigres, les rhinocéros, les orangs-outans, les éléphants ou les léopards étaient abondantes jusqu'à Bali à l'est du pays, mais le nombre et la répartition de ces espèces se sont fortement réduits. Les forêts couvrent environ 60 % du pays La forte population et l'industrialisation rapide de l'Indonésie créent de nombreux problèmes environnementaux auxquels la priorité n'est pas donnée en raison de l'instabilité politique et du niveau de pauvreté du pays. Les problèmes concernent entre autres la déforestation massive (souvent illégale) et les feux de forêt causant l'apparition de brume sèche au-dessus de l'ouest de l'Indonésie, de la Malaisie et de Singapour

Ou randonner en Indonésie ?

Caldeira du Tengger, Bromo et Semeru - 4 jours - 3800 mètres

Le volcan Merapi (2968m) - 1 jour - 1450 mètres

"Le volcan Merapi, 2968mètres, un des plus célèbres volcan d’Indonésie, souvent actif.