Etape 2 : quatre heures de marche et bivouac près du lac

  • Durée :4heures
  • Distance : 9 kilomètres
  • Dénivelé : 720 mètres
    et -720 m de dénivelé négatif

L'étape deux sera une étape de transition (oui, oui, une étape de transition au deuxième jour, c'est possible !). Nous nous sentons bien dans ce coin et nous ne sommes pas opposés à repasser une nuit sur ce spot formidable trouvé la veille. On décide donc d'explorer le coin dans la journée. Double avantage : on laisse les sacs bien au chaud près de la tente et on part light. Ceux qui préférent une bonne sieste à une journée à ramper dans les caillasses sont heureux comme des papes. C'est donc parti, direction le col du Marinet (2787 mètres) : la montée n'est pas très raide mais est assez longue. Au col, nous sommes secoués par un vent à décorner les boeufs : la vue sur le lac du Marinet est sublime !

"Une journée de transition parfaite pour découvrir les lacs aux pied des Aiguilles de Chambeyron !

Nous décidons de rebasculer sur la gauche vers le Col de Mary (2641 mètres) en passant au sud du Rocher gravé par le chemin bien tracé. Nous atteignons rapidement le Col de Mary (2641 mètres) puis nous commençons par contourner par l'Ouest de la Tête de Cialancioun dans d'énormes pierriers. Ici pas de sentier, on fait tout au juger. On se dit qu'une petite ascension sur un 3000 mètres pourrait être assez sympa. Le groupe se sépare en deux, Fred passant au plus prêt de la pente. Nous passons sur un passage plus long mais plus sûr. On se rejoint au sommet de la Tête de Cialancioun (3023 mètres) : superbe panorama sur les sommets aux alentours.

Allez, il est temps de rejoindre ce bon Nono à la tente avant qu'il ne finisse la totalité des bouteilles. Nous redescendons par les lacs du Roure en se disant que les spots de bivouacs sont innombrables dans le coin. Nous rejoignons ensuite le GR "Tour du Chambeyron". Nous remontons ensuite vers le Grand Lac de Marinet en passant au Sud de la Roche de Marinet (passage en herbe sans sentier assez pentu). Nono est dans un sale état.

"Un panorama exeptionnel sur tout le massif !