Randonnées « Guillaumes » (Alpes-Maritimes)

Vous trouverez ci-dessous 3 topos de randonnée dont le départ se situe sur la commune de 'Guillaumes' et quelques autres à proximité.

Au départ de 'Guillaumes' :

  • Gorges de Daluis (Gorges du Var)

    Troisième d'une trilogie de randonnées dans cet étrange paysage de Roches Rouges. Cette randonnée se situe en rive droite (Ouest) des gorges de Daluis avec encore et toujours cette incroyable richesse géologique.

    660 mFacile  – Préalpes du Sud
  • Sentier Planétaire de Valberg

    Itinéraire consacré à l'astronomie, où petits et grands iront à la rencontre du système solaire, accompagnés d'une vue magnifique sur la chaîne du Mont Saint-Honorat. Ballade familiale, très facile, à effectuer l'hiver, pour un cachet plus authentique !

    300 mFacile  – Mercantour
  • Cime du Pra (2075m)

    Vue panoramique à 360° : gorges de Daluis, chaîne du Saint-Honorat, Tête de Rigaud, Dôme de Barrot.

    700 mMoyenne  – Mercantour

Aux alentours, un peu plus loin...

Le départ des topos qui suivent se situent dans un rayon de 10km à vol d'oiseau. Attention donc, car à vol d'oiseau, il est parfois facile de changer de vallée... Ne négligez pas un petit coup d'oeil sur votre carte !

  • Mont Saint Honorat (2520m), citadelle au-dessus des gorges de Daluis

    Randonnée sur une belle montagne isolée. Une citadelle dominant le Var. Les itinéraires d'accès sont multiples. En voici un parmi les autres, une longue crête qui prend son temps pour atteindre le sommet.

    1100 mDifficile  – Préalpes du Sud
  • Mont Saint-Honorat (2520m), en boucle par Villeplane

    Un cheminement varié et superbe pour atteindre un sommet qui défend bien son ultime accès !

    1400 mDifficile  – Préalpes du Sud
  • Pas Roubinous (2308m) par Sussis

    Col à la limite des départements des Alpes de Haute Provence et des Alpes Maritimes, dominant le plateau des lacs du Lignin. Permet l’accès au sommet du Puy du Pas Roubinous, ligne de partage des eaux entre Var et Verdon. On domine le village de Sussis (à l'est) et les lacs de Lignins (à l'ouest).

    900 mMoyenne  – Mercantour

Se repérer sur la carte interactive :