Randonnées « Malaucène » (Vaucluse)

Vous trouverez ci-dessous 3 topos de randonnée dont le départ se situe sur la commune de 'Malaucène' et quelques autres à proximité.

Au départ de 'Malaucène' :

  • De Malaucène au Mont Serein (1279m)

    Belle et longue randonnée de Malaucène au Mont Serein. Si vous faites l'aller/retour , partir de bonne heure le matin. Sinon si vous désirez juste faire la montée, déposez une voiture au camping du Mont-Serein pour redescendre.

    1279 mRandonnée – Monts de Vaucluse
  • Gorges du Toulourenc

    Cette balade familiale, les pieds dans l'eau, vous fera découvrir les somptueuses gorges du Toulourenc. Cette courte et magnifique promenade peut évidement se combiner avec une séance "farniente" sur une des multiples petites plagettes qu'offre ce site d'exception !

    100 mRandonnée – Monts de Vaucluse
  • Montagne de Piaud (757m) et Chapelle Saint-Sidoine (746m)

    Ce circuit vous propose de découvrir la très belle montagne de Piaud ainsi que son chemin de croix. Vous découvrirez les magnifiques chapelles du Groseau, de Piaud et de Saint-Sidoine ainsi que l’étonnant portail Saint-Jean, qui serait jalousement gardé par un animal fantastique.

    630 mRandonnée – Monts de Vaucluse

Aux alentours, un peu plus loin...

Le départ des topos qui suivent se situent dans un rayon de 10km à vol d'oiseau. Attention donc, car à vol d'oiseau, il est parfois facile de changer de vallée... Ne négligez pas un petit coup d'oeil sur votre carte !

  • Le Mont Ventoux (1911m) par le Mont Serein

    Le mythique sommet ne se fait pas qu'à vélo ! Une balade sympa sur ce sommet dégarni et balayé par le vent.

    500 mRandonnée – Monts de Vaucluse
  • Circuit des chapelles d’Entrechaux

    Une boucle de 15 km à la fois contemplative et culturelle au départ du château d'Entrechaux. Le circuit est presque entièrement sur de petits chemins goudronnés et offre de très belles vues durant toute la balade sur le château d'Entrechaux et ses vignobles environnants. En route, on admirera les différentes chapelles, certaines datant de l'an 820 !

    350 mRandonnée – Monts de Vaucluse
  • Tour des Dentelles de Montmirail

    Nous voici en route pour une randonnée de 21 km autour des Dentelles de Montmirail. En fait le terme de Montmirail regroupe un ensemble de falaises calcaires dont les plus impressionnantes sont les dentelles Sarrasines. Le départ de cette boucle Sarrasines se fait depuis Château-Neuf-Redortier d'où l'on gravit facilement la crête Saint Amand jusqu'à son pylône et son calvaire. Magnifique point de vue sur l'ensemble des Dentelles de Montmirail et sur le parcours qui va suivre !

    600 mRandonnée – Monts de Vaucluse
  • Mont Ventoux (1911m) par Sainte-Colombe

    Superbe randonnée, très longue avec beaucoup de dénivelé. Une satisfaction une fois arrivé au Ventoux, une vue toujours magnifique. Le plaisir en bas de la Combe d'Ansis de voir une belle et grande biche. La montée du Géant de Provence se mérite !

    1440 mRandonnée – Monts de Vaucluse
  • Le Mont Ventoux (1912m) par le Chalet Reynard

    Balade moins exigeante que le départ de Sainte Colombe. Pour le plaisir des yeux aussi, car le cheminement se fera par la facile crête est. Faisable aussi en ski de randonnée nordique ou alpin en hiver.

    500 mRandonnée – Monts de Vaucluse
  • Combes d’Ansis et de Curnier en boucle

    Ce circuit vous permettra de découvrir la végétation très variée du versant sud du Mont Ventoux (Pins d’Alep, Chênes verts, Cèdres de l'atlas...) ainsi qu'un échantillon des ses plus beaux Jas. La descente vous fera traverser la magnifique Combe de Curnier. Une très belle randonnée en résumé !!!

    900 mRandonnée – Monts de Vaucluse
  • Combes de Curnier et de Bouisse en boucle

    Partez à la découverte de la très étroite et secrète combe de Curnier. La traversée de cette combe qui se rétrécit de plus en plus vous obligera à serrer les épaules...à moins que vous ayez la chance d'avoir un physique de marathonien kényan.

    640 mRandonnée – Monts de Vaucluse
  • Mont Ventoux (1911m) - Draille de Fonfiole, versant nord

    Sentier du vertige qui relie la Tête de la Grave à la fontaine de Fonfiole, en dessous du Col des Tempêtes. Sur la draille, accès à l'aven René Jean (grotte des 28 ours) !

    400 mRandonnée – Monts de Vaucluse
  • Mont Ventoux (1911m) par la Combe de Curnier

    Partez pour l'ascension du célèbre Mont Ventoux avec cette longue et magnifique boucle à l'adret du Géant de Provence. Une randonnée qui vous fera d'abord traverser l'étroite et secrète Combe de Curnier avant de rejoindre le décor lunaire du sommet. Le retour par la Tête de la Grave et sa combe éponyme offre un vaste panorama sur toute la Provence et se conclut par la traversée d'une très belle cédraie.

    1500 mRandonnée – Monts de Vaucluse
  • Mont Ventoux (1911m) par le chalet Reynard

    Voici une manière très ludique et sportive de cheminer cette montagne, c'est à dire, en hiver, avec des raquettes à neige et en effectuant un 8 autour de son célèbre sommet.

    950 mRaquettes – Monts de Vaucluse

Se repérer sur la carte interactive :