Randonnées « Saillans » (Drôme)

Vous trouverez ci-dessous 2 topos de randonnée dont le départ se situe sur la commune de 'Saillans' et quelques autres à proximité.

Au départ de 'Saillans' :

  • Les Rochers de Cresta (923m) par Saillans

    Ce satellite des 3 Becs se remarque à droite lorsqu'on descend la route du Col de la Chaudière versant Saillans après avoir passé le hameau des Auberts. Il s'agit d'une crête dentelée orientée ouest-est et faisant l'effet d'une nageoire dorsale de poisson. L’accès se fait par un long cheminement à couvert et sur un sentier pas toujours facile. Il faudra mettre les mains au final pour quelques pas d'escalade très faciles La vue se révélera intéressante. Ce petit sommet n'est quasiment pas répertorié sauf par les locaux, les autres préférant en général monter aux 3 Becs.

    800 mMoyenne  – Massif du Diois
  • Les Trois Becs : Roche Courbe (1545m) - Le Signal (1559m) - Le Veyou (1589m) par le Pas de la Motte

    Les Trois Becs par l'accès nord, au départ du col des Réchats et par le pas de la Motte.

    1400 mMoyenne  – Massif du Diois

Aux alentours, un peu plus loin...

Le départ des topos qui suivent se situent dans un rayon de 10km à vol d'oiseau. Attention donc, car à vol d'oiseau, il est parfois facile de changer de vallée... Ne négligez pas un petit coup d'oeil sur votre carte !

  • Les Trois Becs, Le Veyou (1589m) - Le Signal (1559m) - Roche Courbe (1545m)

    Jolie balade en Drôme.

    1125 mMoyenne  – Massif du Diois
  • Les Trois Becs (1589m) et Roche Rousse (1432m) par le passage de Picourère

    L’accès aux 3 Becs par un passage confidentiel à ne pas mettre sous toutes les chaussures. D'abord une montée très sèche en forêt, puis une combe où il faudra mettre les mains. On visitera les Becs dans le sens inverse en commençant par Roche Courbe (1545m) pour finir au Veyou (1589m) en étant passé auparavant au Signal (1559m). La remontée à Roche Rousse (1432m) est optionnelle puisque se faisant à partir du Pas de Siara où l'on passera de toutes façons pour redescendre au Col de la Chaudière où on retrouvera la route pour rejoindre le véhicule laissé au départ.

    1030 mDifficile  – Massif du Diois
  • Chapelle Saint-Médard (858m)

    Petite balade pédestre de début de saison.

    400 mMoyenne  – Massif du Diois

Se repérer sur la carte interactive :