Randonnées « Jarsy » (Savoie)

Vous trouverez ci-dessous 21 topos de randonnée dont le départ se situe sur la commune de 'Jarsy' et quelques autres à proximité.

Au départ de 'Jarsy' :

Aux alentours, un peu plus loin...

Le départ des topos qui suivent se situent dans un rayon de 10km à vol d'oiseau. Attention donc, car à vol d'oiseau, il est parfois facile de changer de vallée... Ne négligez pas un petit coup d'oeil sur votre carte !

  • Chalets de la Fullie (1390m) par École

    Randonnée raquettes classique mais au panorama intéressant.

    670 mRaquettes – Bauges  – École (73)
  • Mont Pécloz (2197m) et Mont d’Armenaz (2158m)

    Sommet altier des Bauges, aux versants nord impressionnants, mais dont l'accès côté sud, par les alpages de l'Armènaz est plus accueillant.

    1490 mRandonnée – Bauges  – École (73)
  • Col d’Arclusaz (1770m) par le vallon de Bellevaux

    Longue mais très belle randonnée vers ce Col qui marque la limite Sud du Massif des Bauges.

    950 mRandonnée – Bauges  – École (73)
  • Col d’Orgeval (1740m)

    Le Col d'Orgeval, qui sépare le Vallon de Bellevaux de celui de Saint Ruph, accessible par Seythenex, est un point de passage sur l'itinéraire qui conduit au sommet de l'Arcalod. Encadré par quelques-uns des "grands" sommets des Bauges, le Vallon de Bellevaux se prête bien à une randonnée familiale de difficulté moyenne dans un cadre exceptionnel.

    800 mRandonnée – Bauges  – École (73)
  • Pointe de Chaurionde (2173m) par Orgeval

    Au coeur des Bauges, La pointe de Chaurionde, un sommet qui encadre le magnifique alpage d'Orgeval en compagnie de l'Arcalod, du mont de la Coche,du Pécloz, l'Armène et autres Grand Roc et Chamosseran. Du sommet, vue à 360° sur le Lac d'annecy, les sommets Baujus, mauriennais, tarins et le Mont Blanc......

    1200 mRandonnée – Bauges  – École (73)
  • Col d’Arclusaz (1770m) et le Chapeau de Napoléon (1854m) par les Aroles

    Une magnifique randonnée à raquettes dans un des plus beaux vallons des Bauges.

    940 mRaquettes – Bauges  – École (73)
  • Mont Pécloz (2197m) par l’arête Nord de Chamosseran

    Un circuit aérien sur le fil des arêtes. On passe successivement la Pointe de la Fougère 1849 m, la Pointe de Chamosseran 1935 m, le Mont d'Armenaz 2158 m. Du sommet du Pécloz, le retour se fait obligatoirement par la descente de l'arête NW ceci afin de boucler le circuit sans longueur inconsidérée de route forestière. L'ensemble du circuit est très panoramique, il emprunte de petits sentiers bien marqués mais le vide est omniprésent. La descente de l'arête NW demande une vigilance particulière. Ce circuit n'exige pas de matériel mais un brin de corde peut rassurer un coéquipier impressionnable.

    1500 mRandonnée – Bauges  – École (73)
  • Mont d’Orisan (1762m) par Nant Fourchu

    Encore appelé Mont d'Orchair sur certaines cartes, il domine la vallée d'Albertville et se prolonge par le Grand Roc.

    770 mRandonnée – Bauges  – École (73)
  • Col de la Fougère, Col du Drison, La Servaz, Col d’Orgeval

    Circuit dans les Bauges, au départ du Nant Fourchu, de col en col, sur 3 jours en passant par le refuge du Drison, puis celui de la Servaz. Randonnée un peu écourtée : après une journée caniculaire, les 2 jours suivants, brumeux et couverts, nous ont faits renoncer à une partie du parcours : Pointe de Vélan, descente côté combe d'Ire, Plan de France, col du Pas de l'Ours.

    2380 mRandonnée – Bauges  – École (73)
  • Pointe de la Fougère (1849m) en boucle

    Le plus souvent, point de départ du parcours des crêtes reliant Chamosserand, Armène, Pécloz, elle offre une possibilité de circuit hors des sentiers battus, dans la solitude.

    850 mRandonnée – Bauges  – École (73)

Se repérer sur la carte interactive :