Sortie du 13 août 2017 par David.C De beaux lacs italiens : Lac Bleu (2533m) et Lac Noir (2590m)

Visite de beaux lacs situés en Italie, plus visite du Col Longet, source de la rivière Ubaye.

Conditions météo

Voilé et nuageux.

Lors de différentes ascensions dans le secteur, nous avions pu aperçevoir ces lacs de plus haut, nous nous étions dit alors qu’il fallait aller les voir de plus près.

En partant de Maljasset, la distance est considérable. Effectivement il est plus facile de partir de Chianale puisque 2h de marche suffisent pour atteindre le col du Longet (contre 4 ou 5 depuis Maljasset).

A quelques jours près, on aurait pu rencontrer Alain lors de son ascension de la Cime du Loup, dommage !

Pour ceux qui visitent ces lacs, il est dommage de ne pas aller au col du Longet, les lacs sont superbes avec vue sur le Mont Viso (entre autres...), seul regret la météo du jour malgré le soleil radieux annoncé pour l’après midi.

. Randonnée réalisée le 13 août 2017

. Dernière modification : 26 septembre 2017 (Avertissements et Droits d'auteur)