Le Corborant (3007m) par le refuge de Rabuons Sortie du 20 septembre 2017

Sortie réalisée le 20 septembre 2017.

ACCÈS et ITINÉRAIRE : Consulter le topo

Une belle journée dégagée annoncée ; direction la haute Tinée pour en profiter et s'offrir le sommet du Corborant !! Splendide panorama permettant de voir le Cervin d'un côté, et la Corse de l'autre !

Conditions météo

Beau temps intégral ; froid mais peu de vent.
La neige tombée récemment rend délicate l’ascension sous le pas du Corborant.

Récit de la sortie

Après avoir gravi le Ténibre il y a quelque années, j’étais bien décidé à grimper le Corborant dès qu’une très belle journée s’annonçait (il faut bien rentabiliser les 1900 m de dénivelé !).

Avec l’apparition des couleurs d’automne, le spectacle a été à la hauteur de mes espérances.

Parti seul de St Etienne de Tinée à 7h30, j’ai entamé la longue montée jusqu’au chemin de l’Energie tout en profitant de cette belle forêt.

Arrivé au lac du Rabuons, j’ai fait une pause pour faire de belles photos du lac, même si ce dernier est assez bas en ce moment.

Le contournement du lac et la montée dans le vallon du Corborant se sont bien déroulés, jusqu’à trouver de la neige et un sol gelé dans les 100 derniers mètres sous le Pas.
C’etait assez délicat mais les crampons sont tout de même restés au fond du sac...

Après la ludique arête, le sommet fut atteint pour midi. J’ai passé une bonne heure à me régaler de la superbe vue. Rares sont les sommets où l’on peut apercevoir à la fois le Cervin, la Méditerranée et la Corse !!

Je me suis ensuite tranquillement laissé descendre en profitant du bel éclairage de l’après midi, tout en faisant un petit détour pour visiter le lac Pétrus.

Encore une superbe journée en montagne !!

Dernière modification : 14 octobre 2017