Crêts de la Perdrix (1432m), de Saint-Sabin (1128m), de l’Œillon (1364m), de la Chévre (1427m), en boucle Sortie du 29 septembre 2017

Sortie réalisée le 29 septembre 2017.

ACCÈS et ITINÉRAIRE : Consulter le topo

Je n'ai pas vu de vol d'hirondelles, mais l'automne vient d'arriver.

Conditions météo

Ciel lumineux sur le Pilat, températures douces.

Récit de la sortie

Le beau temps annoncé dès le matin est un peu en retard.

Pour une fois, le matinal que je suis va démarrer à 12h00 par un ciel enfin dégagé de ses dernières nuées.

Il me semble que les couleurs de l’automne sont un peu plus précoces qu’en 2016.

Parcours identique au topo à l’exception des crêts de l’Œillon et de la Chèvre. Les Alpes étant ennuagées, je ne fais pas les petits détours.

Quand au Crêt du Graland, je me suis contenté de passer devant la tour de télécommunication, évitant la terrasse panoramique. Ce crêt ayant rejoint la (trop) longue liste des "Montagnes interdites".

Si les Alpes sont absentes, les feuillus assurent le spectacles. Érables, sorbiers, merisiers, hêtres se parent de leurs derniers feux avant de sombrer dans un sommeil de quelques mois. Les arbrisseaux, callunes, et les sous-arbrisseaux, myrtilliers, présentent eux aussi des couleurs chaudes.

Retour à 17h30 dans une lumière un peu ternie par de fins voiles nuageux annonçant la perturbation du lendemain.

Dernière modification : 30 septembre 2017

Photos « Crêts de la Perdrix (1432m), de Saint-Sabin (1128m), de l’Œillon (1364m), de la Chévre (1427m), en boucle »

Couleurs automnales. Sous le Crêt de la Perdrix. Crêt de la Perdrix. Myrtilliers. Le Crêt de la Perdrix dans le rétro. Descente dans la hêtraie. Merisier. Hêtre. Descente en versant est. Érables. Hêtre. Hêtres. Couleurs au Mantel. Vers la Couette. Merisier. Merisier et Crêt de Saint-Sabin. Vers la Couette. Vers la Croix de Saint-Sabin. Zoom. Vestiges d'oppidum. Menhir de Saint-Sabin. Saint-Sabin. Vers la vallée du Rhône. La source (imbuvable) de Saint-Sabin. Du Crêt de l'Œillon aux Trois Dents. Du Crêt de l'Œillon aux Trois Dents. Pas de vue sur les Alpes ce jour. Descente et vestiges d'oppidum. Du Crêt de l'Œillon aux Trois Dents. Vers Lyon. Du Crêt de l'Œillon aux Trois Dents. Vers l'une des auberges de Saint-Sabin. Vers le Crêt de Botte. Panorama. Le Vercors se devine dans la brume. Le Crêt de l'Œillon et le Crêt du Graland. Le Crêt du Graland est en partie (la plus belle) interdit d'accès. Hêtres. Hêtres. Couleurs. Crêt de l'Œillon. Hêtres. Crêt de l'Œillon. Panorama du Crêt de Botte. Dans le rétro, sous le Crêt de Botte. Au Crêt du Rachat. La Route des Crêtes. Crêt d'Étançon. La Route des Crêtes. Couleurs. Plateau de la Jasserie. Crêt de la Perdrix.