Sortie du 10 avril 2017 par christophe Tour du roc de Nantbellet (1056m)

Une courte balade de l'après-midi, avec un simple aller-et-retour au roc de Nantbellet, pour profiter de l'ambiance de printemps.

Vous consultez actuellement une sortie. Pour découvrir la carte, l’itinéraire et les infos détaillées, rendez-vous sur le topo de référence.

Topo de référence

Pour découvrir la carte, l’itinéraire et les infos détaillées, veuillez consulter le topo de référence

Conditions météo

Temps variable, avec de belles éclaircies. Assez doux.

Récit de la sortie

Un lieu bien tranquille, avec un cheminement en balcon offrant de belles vues sur les Bauges, la traversée du merveilleux village perché de Nantbellet, et le plateau sommital boisé du roc de Nantbellet avec sa croix dominant Faverges.

Cet après-midi nous faisons seulement l’aller-et-retour au sommet. Peu de rencontres sur le chemin, à part une salamandre dans le bassin des Savioz. Quelques nuages se promènent dans le ciel, donnant même une averse sur les Bauges, puis sur les Aravis dans la lumière du soir. Nous terminons la promenade par la contemplation du coucher de soleil sur la dent de Cons.

Dernière modification : 10 février 2019

Sensibilisation

Pour une montagne plus propreLe milieu que vous allez traverser durant cette randonnée est fragile. Faites attention à la flore et ne dérangez pas la faune locale. Rapportez vos déchets chez vous et ramassez aussi ceux que vous trouverez. Vous soutiendrez ainsi le mouvement KeepTheMountainsClean

A propos

Auteur de cette sortie :

Randonnée réalisée le 10 avril 2017

Publiée le 4 octobre 2017

(Avertissements et Droits d'auteur)

Commentaires

Chargement en cours Chargement en cours...
Veuillez patienter ...
Nouveau commentaire
Nous vous conseillons de vous connecter !

Astuce : Si votre commentaire est long, aérez-le en créant des paragraphes. Pour cela, il suffit de laissez une ligne vide entre ceux-ci !