Tour du roc de Nantbellet (1056m) Sortie du 10 avril 2017

Pour la carte et l’itinéraire détaillé, veuillez consulter le topo

Auteur : (Avertissements et Droits d'auteur)

Une courte balade de l'après-midi, avec un simple aller-et-retour au roc de Nantbellet, pour profiter de l'ambiance de printemps.

Conditions météo

Temps variable, avec de belles éclaircies. Assez doux.

Récit de la sortie

Un lieu bien tranquille, avec un cheminement en balcon offrant de belles vues sur les Bauges, la traversée du merveilleux village perché de Nantbellet, et le plateau sommital boisé du roc de Nantbellet avec sa croix dominant Faverges.

Cet après-midi nous faisons seulement l’aller-et-retour au sommet. Peu de rencontres sur le chemin, à part une salamandre dans le bassin des Savioz. Quelques nuages se promènent dans le ciel, donnant même une averse sur les Bauges, puis sur les Aravis dans la lumière du soir. Nous terminons la promenade par la contemplation du coucher de soleil sur la dent de Cons.

D’autres photos de la sortie ICI.

Dernière modification : 4 octobre 2017

Photos « Tour du roc de Nantbellet (1056m) »

Sur la route de la Côte de Marlens La dent de Cons Le chemin des Savioz Le chemin des Savioz Le chemin des Savioz La salamandre du bassin des Savioz La salamandre du bassin des Savioz La salamandre du bassin des Savioz Le chalet des Savioz Les prairies de Nantbellet, avec les Bauges au fond. Nantbellet : la chapelle Notre Dame de Grâce. Nantbellet Nantbellet La croix du roc de Nantbellet Les Bauges vues du roc de Nantbellet Le plateau sommital Le plateau sommital Retour sur la route de la Côte de Marlens. Vue sur la dent de Cons. Coucher de soleil sur la dent de Cons.