Sortie du 26 septembre 2017 par Stan73 Dent de Pleuven (1771m) par Magnoux et le Petit Nant

En ce début d’automne, des chamois partout.

Conditions météo

Beau temps.

Parcours effectué dans le sens contraire du topo.

Montée par la Fraisse jusque sous la barre rocheuse d’où un premier chamois m’observe.

En arrivant dans l’alpage, un chamois ainsi qu’une mère et son petit me font comprendre en sifflant que je ne suis pas le bienvenu. Après plusieurs minutes, ils finissent par s’éloigner un peu, d’un pas nonchalant.

Plus haut, en montant vers la crête menant au Trélod, de nouveau, une grosse troupe s’éloigne vers la dent de Pleuven. Je les retrouverai plus loin en passant sous la barre rocheuse.

À une cinquantaine de mètres au nord de la dent de Pleuven, à côté d’une serviette rouge qui fait office de drapeau, une boîte aux lettres contenant un cahier et un stylo a été installée très récemment (septembre 2017). J’ai laissé un petit commentaire.

Retour par le sentier du Petit Nant qui descend très rapidement vers Magnoux (à éviter lorsqu’il est détrempé).

• Dénivelée : 860m
  • Distance : 10 km
  • Temps de parcours : 4 h

. Randonnée réalisée le 26 septembre 2017

. Dernière modification : 3 octobre 2017 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Bonjour Stan.
    Merci pour ces belles photos.
    En juillet, j’ai aussi rencontré un jeune chamois et sa mère en fin d’après-midi dans le cirque de l’Aulp du Seuil. Comme avec toi, ils ont fait des bruits (je ne sais plus si c’étaient des sifflements), probablement pour me signifier de m’éloigner. Finalement ils se sont éloignés progressivement et j’ai moi-même repris ma descente. Mais je continuais à m’arrêter régulièrement pour suivre leur éloignement et continuer à les photographier au zoom. Et sans surprise ils continuaient également à me surveiller ;o)
    Un très beau moment d’émotion et de plénitude qui est venu s’ajouter à l’émerveillement qui était déjà le mien dans cet endroit de rêve.
    Sinon, sur ta photo #11, on dirait que le chamois a des faux cils ou du mascara. C’est peut-être une femelle ?... ;o)