Dent de Pleuven (1771m) par Magnoux et le Petit Nant Sortie du 26 septembre 2017

Pour la carte et l’itinéraire détaillé, veuillez consulter le topo

Auteur : (Avertissements et Droits d'auteur)

Conditions météo

Beau temps.

Récit de la sortie

Parcours effectué dans le sens contraire du topo.

Montée par la Fraisse jusque sous la barre rocheuse d’où un premier chamois m’observe.

En arrivant dans l’alpage, un chamois ainsi qu’une mère et son petit me font comprendre en sifflant que je ne suis pas le bienvenu. Après plusieurs minutes, ils finissent par s’éloigner un peu, d’un pas nonchalant.

Plus haut, en montant vers la crête menant au Trélod, de nouveau, une grosse troupe s’éloigne vers la dent de Pleuven. Je les retrouverai plus loin en passant sous la barre rocheuse.

À une cinquantaine de mètres au nord de la dent de Pleuven, à côté d’une serviette rouge qui fait office de drapeau, une boîte aux lettres contenant un cahier et un stylo a été installée très récemment (septembre 2017). J’ai laissé un petit commentaire.

Retour par le sentier du Petit Nant qui descend très rapidement vers Magnoux (à éviter lorsqu’il est détrempé).

  • Dénivelée : 860m
  • Distance : 10 km
  • Temps de parcours : 4 h
Dernière modification : 3 octobre 2017

Photos « Dent de Pleuven (1771m) par Magnoux et le Petit Nant »

Au-dessus de Magnoux Au-dessus de Magnoux La Fraisse La Fraisse Je suis surveillé Sous la falaise Sentier des cascades Pleuven dessous Chamois Chamois Chamois Chamois Chamois Pleuven dessous La dent de Pleuven Arête menant à la dent de Pleuven Chamois Dent de Pleuven est Dent de Pleuven est Dent de Pleuven - Le Trélod Dent de Pleuven Dent de Pleuven Dent de Pleuven - Le Colombier Dent de Pleuven Retour à Pleuven dessous Sentier des cascades Sentier du Petit Nant