Mont Margériaz (1845m) par l’arête nord-est Sortie du 30 septembre 2017

Sortie réalisée le 30 septembre 2017.

Balade dans la forêt domaniale du Cimeteret jusqu’à la crête de Margériaz.

Conditions météo

Beau temps, avant que le ciel ne se couvre.

En ce samedi matin, profitant du fait que les chasseurs sont sur un autre massif, je choisis la forêt de Margériaz pour apprécier les premières couleurs de l’automne.

Parcours agréable jusqu’au pylône où l’on rejoint la crête de Margériaz vers l’altitude 1300m.

Je suis ensuite le sentier de crête jusqu’au Grand Plateau (environ 1400m) vers une place où les chasseurs ont installé un bloc de sel. Il y a aussi un grand trou rempli d’eau boueuse qui doit servir de souille à sanglier.

On peut voir au-dessous la piste en provenance de la route de Margériaz (dans la 4e épingle). Je la rejoins pour la suivre. Elle passe à proximité de la Tanne Pardon que je n’ai pas trouvée.

Descente ensuite par la Fontaine de la Pota.

• Dénivelée : 350m
  • Distance : 10 km
  • Temps de parcours : 3 h
Dernière modification : 6 octobre 2017

Photos « Mont Margériaz (1845m) par l’arête nord-est »

Chemin du Bois de Tioule Ancien four de charbonnier Cabane de la domaniale Bois de Tioule Pylône de la crête Côtes Guerres - Le Champ Côtes Guerres - Vallée de St-François Chemin de Tanne Pardon Bizarrerie