Sortie du 15 août 2017 par David.C Pic Ouest de Côte Belle (2854m)

Superbe randonnée (presque) au départ du col de l'Izoard. Cet itinéraire permet la visite du petit mais joli lac de Souliers, et également de contempler de près le Pic de Rochebrune.

Conditions météo

Beau jusqu’à 15h.

Nous sommes souvent passés au col de l’Izoard pour rejoindre le Queyras, mais jamais nous avons effectué de rando dans le secteur. Oubli réparé avec cette rando assez courte mais très plaisante et panoramique.

Le Pic de Rochebrune est impressionnant du sommet de Côte Belle. Evidemment c’est toujours un objectif mais l’occasion ne s’est pas encore présenté de le gravir.

Le matin, nous avons également gravi la crête du Tronchet coté sud du lac. Ce belvédère mérite également une visite car il procure un panorama différent du sommet de Côte Belle. Cette crête a en prime de jolies couleurs et son ascension est plus courte et moins raide que le Pic Ouest de Côte Belle. Elle peut être une bonne solution de repli.

. Randonnée réalisée le 15 août 2017

. Dernière modification : 11 octobre 2017 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Sortie du 14 août 2023 par Yann
  • Sortie du 25 août 2022 par ThF
  • Sortie du 3 septembre 2017 par Vero.

Pic de Rochebrune (3321m)