Abonnez-vous à notre newsletter !

Sortie du 15 août 2017 par David.C Pic Ouest de Côte Belle (2854m)

Superbe randonnée (presque) au départ du col de l'Izoard. Cet itinéraire permet la visite du petit mais joli lac de Souliers, et également de contempler de près le Pic de Rochebrune.

Vous consultez actuellement une sortie. Pour découvrir la carte, l’itinéraire et les infos détaillées, rendez-vous sur le topo de référence.

Topo de référence

Pour découvrir la carte, l’itinéraire et les infos détaillées, veuillez consulter le topo de référence

Publicité

  • Tentes de rando
  • Sacs de couchage
  • Chaussures de rando
  • Sacs à dos

Conditions météo

Beau jusqu’à 15h.

Récit de la sortie

Nous sommes souvent passés au col de l’Izoard pour rejoindre le Queyras, mais jamais nous avons effectué de rando dans le secteur. Oubli réparé avec cette rando assez courte mais très plaisante et panoramique.

Le Pic de Rochebrune est impressionnant du sommet de Côte Belle. Evidemment c’est toujours un objectif mais l’occasion ne s’est pas encore présenté de le gravir.

Le matin, nous avons également gravi la crête du Tronchet coté sud du lac. Ce belvédère mérite également une visite car il procure un panorama différent du sommet de Côte Belle. Cette crête a en prime de jolies couleurs et son ascension est plus courte et moins raide que le Pic Ouest de Côte Belle. Elle peut être une bonne solution de repli.

Dernière modification : 11 octobre 2017

Sensibilisation

Pour une montagne plus propreLe milieu que vous allez traverser durant cette randonnée est fragile. Faites attention à la flore et ne dérangez pas la faune locale. Rapportez vos déchets chez vous et ramassez aussi ceux que vous trouverez. Vous soutiendrez ainsi le mouvement KeepTheMountainsClean

A propos

Auteur de cette sortie :

Randonnée réalisée le 15 août 2017

Publiée le 11 octobre 2017

(Avertissements et Droits d'auteur)

Commentaires

Chargement en cours Chargement en cours...
Veuillez patienter ...
Nouveau commentaire
Nous vous conseillons de vous connecter !

Astuce : Si votre commentaire est long, aérez-le en créant des paragraphes. Pour cela, il suffit de laissez une ligne vide entre ceux-ci !