Sortie du 4 octobre 2017 par Randorama74 La Tour du Bargy (2267m), par la rampe est

Une belle sortie automnale sur un itinéraire hors piste facile. Des bouquetins, des chamois et personne d'autre !

Conditions météo

Terrain globalement sec sauf dans la Cheminée de Montarquis.
Soleil automnal un peu voilé.
Beaucoup de vent au sommet.

Belle sortie automnale après le boulot. J’avais envoyé un message à l’association qui observe les Gypaètes du secteur pour être certain de pouvoir effectuer ma rando sans gêner les piafs.

L’accès à la rampe se fait très bien même si les pentes herbeuses sont raides. J’ai trouvé ça moins galère que la Combe Servagin voisine que j’ai visitée il y a un an. Ici on profite de bonnes marches herbeuses et il y a même une bonne trace par moment.

Quelques bouquetins dans le secteur et un joli groupe de chamois. Belle ambiance dans cette rampe suspendue au-dessus de la Combe de Montarquis où la progression n’est jamais difficile. Petite pause contemplative au sommet avant de descendre par la Cheminée de Montarquis… toujours aussi peu agréable et scabreuse. Pas vu de patou avec les moutons sous Montarquis, mais je ne suis pas rentré dans l’enclos... trop de mauvais souvenirs avec ce toutou.

La vidéo de la journée :

W1DsiulLtH4" width="560" height="380" theme="dark" rel="1" controls="1" showinfo="1" autoplay="0" mute="0">

. Randonnée réalisée le 4 octobre 2017

. Dernière modification : 9 octobre 2017 (Avertissements et Droits d'auteur)

Le Grand Bargy (2301m), par le Couloir des Ranges

Petit Bargy (2098m) et Tête des Bécus (1907m), en circuit (...)