Sortie du 4 octobre 2017 par Randorama74 La Tour du Bargy (2267m), par la rampe est

Une belle sortie automnale sur un itinéraire hors piste facile. Des bouquetins, des chamois et personne d'autre !

Vous consultez actuellement une sortie. Pour découvrir la carte, l’itinéraire et les infos détaillées, rendez-vous sur le topo de référence.

Topo de référence

Pour découvrir la carte, l’itinéraire et les infos détaillées, veuillez consulter le topo de référence

Conditions météo

Terrain globalement sec sauf dans la Cheminée de Montarquis.
Soleil automnal un peu voilé.
Beaucoup de vent au sommet.

Récit de la sortie

Belle sortie automnale après le boulot. J’avais envoyé un message à l’association qui observe les Gypaètes du secteur pour être certain de pouvoir effectuer ma rando sans gêner les piafs.

L’accès à la rampe se fait très bien même si les pentes herbeuses sont raides. J’ai trouvé ça moins galère que la Combe Servagin voisine que j’ai visitée il y a un an. Ici on profite de bonnes marches herbeuses et il y a même une bonne trace par moment.

Quelques bouquetins dans le secteur et un joli groupe de chamois. Belle ambiance dans cette rampe suspendue au-dessus de la Combe de Montarquis où la progression n’est jamais difficile. Petite pause contemplative au sommet avant de descendre par la Cheminée de Montarquis… toujours aussi peu agréable et scabreuse. Pas vu de patou avec les moutons sous Montarquis, mais je ne suis pas rentré dans l’enclos... trop de mauvais souvenirs avec ce toutou.

La vidéo de la journée :

Dernière modification : 9 octobre 2017

A propos

Auteur de cette sortie :

Site web : Mon blog

Passionné de montagne et de sport en général. Je réalise des topo-vidéo sur ma chaîne YT : https://www.youtube.com/user/Randorama74

Randonnée réalisée le 4 octobre 2017

Publiée le 9 octobre 2017

(Avertissements et Droits d'auteur)

Commentaires

Chargement en cours Chargement en cours...
Veuillez patienter ...
Nouveau commentaire
Nous vous conseillons de vous connecter !

Astuce : Si votre commentaire est long, aérez-le en créant des paragraphes. Pour cela, il suffit de laissez une ligne vide entre ceux-ci !