Sortie du 18 septembre 2017 par Laurent Lacs de Pétarel et de Sebeyras en boucle par les cols de Pétarel (2435m) et de la Béranne, retour par le Vallon de Charanlie et le hameau de Navette

Cette partie du Valgaudemar est superbe avec les différents lacs de Pétarel et Sebeyras, qui proposent des reflets et une vue majestueuse sur l'Olan

Conditions météo

Beau le matin puis bien nuageux (dommage pour les reflets de l’Olan dans les lacs...) à partir de midi.

Du côté de Grenoble pour cette journée, c’est pluie au programme...
Mais vers les Hautes Alpes, c’est quasi grand beau d’après la météo.
Départ donc pour le Valgaudemar vers les lacs de Pétarel.

Vers Grenoble la pluie n’est pas loin et à La Mure, il pleut... mais en arrivant dans les Hautes-Alpes, grand bleu sans nuage !

J’avais prévu initialement la boucle comme dans le topo, mais malgré un grand ciel bleu au départ, les nuages "remontant" le Valgaudemar sont arrivés vers midi au col en même temps que moi avec une visibilité quasi nulle.
J’ai donc préféré prendre mon temps, redescendre et rendre une petite visite à chaque lac pour prendre des photos.
Pour redescendre du second lac de Sebeyras sur les lacs de Pétarel, il y a une sente avec des cairns pour couper directement sans avoir à remonter au premier lac.

. Randonnée réalisée le 18 septembre 2017

. Dernière modification : 28 octobre 2017 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Très belles photos...J’aime particulièrement la 24, la 26 et la 31 pour les reflets. Et aussi la 27 pour la bande de nuages qui font la montagne toute plate, l’effet est curieux. Et enfin la 34 pour sa belle luminosité. Merci à vous.

Le 31 octobre 2017 à 22h32
  • Ce coin est magnifique et les photos très belles, ça donne envie d’aller voir de plus près dès que la neige se sera retirée.

Le 26 avril 2019 à 14h20

• Sortie du 12 août 2023 par JEAN.C.RIEN, mik42
  • Sortie du 11 août 2023 par jump38
  • Sortie du 17 juin 2023 par David.C

Lacs et Col de Pétarel (2450m) en boucle par la Vallée de (...)