Sortie du 8 octobre 2017 par xavier73 Le Rateau d’Aussois (3128m) avec retour par le Col du Barbier (2287m)

Un 3000 plutôt facile !

Conditions météo

Pas mal de vent (Bise) ce qui rajoutait une touche rafraîchissante à cette sortie.

Départ pas du tout matinal (12h30).

Malgré le vent, la bonne exposition (plein sud) de ce début de rando est plutôt agréable.

La perturbation de la nuit dernière a saupoudré quelque peu la montée avant le col de la Masse.

Arrivée au sommet à 15h. On peut dire que ça caille là haut !

La vue n’est pas bien dégagé avec les passages nuageux surtout au nord. Mais le mont Viso est malgré tout visible.

Retour au parking du Plan d’Amont à 17h.

Ce sommet m’a permis d’observer la montée d’un de mes futurs objectif : la Pointe de l’Échelle.

. Randonnée réalisée le 8 octobre 2017

. Dernière modification : 13 octobre 2017 (Avertissements et Droits d'auteur)

Le Rateau d’Aussois (3128m) par le refuge de l’Orgère

Le Rateau d’Aussois (3128m) - Face sud, voie du couloir central

La Masse (2961m) - Col de la Masse (2923m) - Tour du Rateau (...)