Sortie du 9 octobre 2017 par aude Mont Colombier (2045m) par le Muret

C'est toujours un plaisir de marcher jusqu'au sommet du Colombier, où la vue s'étend de tous côtés : Bauges, Chartreuse, Belledonne, Mont-Blanc, Aravis...

Vous consultez actuellement une sortie. Pour découvrir la carte, l’itinéraire et les infos détaillées, rendez-vous sur le topo de référence.

Topo de référence

Pour découvrir la carte, l’itinéraire et les infos détaillées, veuillez consulter le topo de référence

Conditions météo

Très bonnes conditions, beaucoup de nuages qui embellissent le décor même s’ils cachent le Mont-Blanc !

Récit de la sortie

Enfin un lundi de dispo pour aller randonner avec une copine du boulot ! Elle ne connait pas trop les Bauges, alors je décide de l’emmener au sommet du Colombier pour un panorama époustouflant.

Départ vers 9h30 du parking, nous montons tranquillement, tout en papotant, sur la piste forestière large et agréable avec un tapis de feuilles d’automne.

Plus haut l’horizon s’ouvre sur les sommets environnants, avec de beaux nuages et de la brume... magnifique !

Sous le col de la Cochette, notre œil capte de belles choses qu’une photo ne saurait rendre : les rochers de la Bade d’un côté, des vaches qui paissent de l’autre côté, et juste au-dessus du col, la lune gibbeuse... superbe !

Après une petite pause boisson/photos nous poursuivons le sentier qui contourne le Colombier, n’ayant jamais fait le sommet par l’arête aérienne et raide, je préfère ne pas m’y aventurer.

J’avais en tête un final un peu interminable mais en papotant entre copines on n’a pas vu le temps passer et nous voilà déjà au sommet ! La vue est remarquable et même si les nuages nous cachent le Mont-Blanc, ils subliment tout de même le décor !
C’est l’heure du pique-nique même s’il n’est pas encore tout ça fait midi, le p’tit déj’ est déjà loin.

Dans la descente, sous le chalet de Rossane et avant le col de la Cochette, un petit groupe de 4 chamois déboule quasi sous nos yeux ébahis et s’arrête un peu plus bas. Nous les observons un bon moment, ils sifflent en nous regardant (oups nous les avons dérangé), puis en prêtant attention, nous remarquons un autre petit groupe de 3 chamois plus loin et plus tranquilles... magique !

Nous empruntons le sentier qui boucle par les chalets de la Fullie, la descente est agréable et ces forêts colorées.... je ne m’en lasse pas.

Super rando, à faire et refaire en toutes saisons !

Dernière modification : 15 octobre 2017

A propos

Auteur de cette sortie :

Si loin que nous portent nos pas, ils nous ramènent toujours à nous-même. PROVERBE TOUAREG

Randonnée réalisée le 9 octobre 2017

Publiée le 15 octobre 2017

(Avertissements et Droits d'auteur)

Commentaires

  • par papinou38Le 16 octobre 2017 à 17h51

    Ciel d’une pureté incroyable le 13 Octobre quand nous avons fait cette randonnée ;nous avons empruntés à la montée l’arête sud ouest c’est raide mais très praticable et ensuite descente par le chalet de Rossane.Pas vu de chamois hélas

  • par Le 16 octobre 2017 à 18h10

    Salut aude !
    Je vois que tu es adepte des Bauges ! Un massif que je connais très bien
    Tu doit être de Savoie si je ne me trompe
    On pourrait se faire une petite sortie un de ces jours avec d’autres altitude randonneurs

  • par Le 18 octobre 2017 à 18h14

    Merci pour les infos sur l’arête, il va falloir que je remonte là haut un de ces jours !
    Oui j’aime beaucoup les Bauges, je suis dans le secteur de Chambéry et je navigue dans les alentours principalement, il y a tant à découvrir !

Chargement en cours Chargement en cours...
Veuillez patienter ...
Nouveau commentaire
Nous vous conseillons de vous connecter !

Astuce : Si votre commentaire est long, aérez-le en créant des paragraphes. Pour cela, il suffit de laissez une ligne vide entre ceux-ci !