Mont d’Orisan (1762m) par Nant Fourchu Sortie du 11 octobre 2017

Sortie réalisée le 11 octobre 2017.

ACCÈS et ITINÉRAIRE : Consulter le topo

À la rencontre des patous sympathiques et conviviaux des alpages de l'Orisan.

Conditions météo

Beau, frais au départ.

Récit de la sortie

Balade baujue sur cette crête qui va du col du Haut du Four au point haut qu’est le Grand Roc.

Après une montée à travers bois parfois boueuse, c’est une belle rencontre qui nous attend dans l’alpage ! Deux patous, la psychose de quelques randonneurs...

J’en ai croisé souvent, des qui aboyaient et tournaient leurs talons après m’avoir reniflée alors que j’étais au garde à vous, des qui grognaient pour la forme, et d’autres qui ouvraient un œil à mon passage mais ceux-là jamais !

Je les avais déjà croisés et pour tout dire dérangés dans leur sieste, ils s’étaient contentés de me bouter loin de leur troupeau à coup de tête dans mon postérieur, mais aujourd’hui c’est la fête : roulade, câlins et j’en passe.

Ils nous accompagneront jusqu’au Grand Roc, nous tiendront compagnie à la pause casse-croûte et l’on se séparera au retour, chacun retournant à ses occupations.

Dernière modification : 16 octobre 2017

Photos « Mont d’Orisan (1762m) par Nant Fourchu »

Face au Parc du Mouton Les chalets du Haut du Four Chaurionde Montée vers Orchair vue arrière Chaurionde, la Sambuy Le Parc du Mouton Crête de l'Armenaz, le Pécloz Opération séduction... ça me grattouille ... Arvi pa les moutons direction le Grand Roc Vue du Grand Roc vers Chaurionde, Sambuy, Dent de Cons Vue du Grand Roc vers la Pointe de la Fougère, la crête jusqu'au Pécloz On garde un oeil sur les sacs Je pose... Les moutons sont quelque part... ... mais où ? Pas là ! Par là ! Retour Couleurs d'automne Le Grand Roc vu de la piste