Le Grand Mont d’Arêches (2686m) par le Planay Sortie du 7 octobre 2017

Sortie réalisée le 7 octobre 2017.

ACCÈS et ITINÉRAIRE : Consulter le topo

Le mont Blanc vu de près, un beau lac pour qu'il s'y reflète, et un superbe point de vue pour cette belle journée ? Bienvenue au Grand Mont d'Arêches !!

Conditions météo

Beau temps, frais le matin mais sans vent.
Terrain bien sec.

Récit de la sortie

Voilà un bon moment que je n’étais pas retourné dans le Beaufortain...
Avec les belles journées actuelles, je me suis dit qu’il pourrait être intéressant de monter au Grand Mont à partir du Planay, afin de visiter les nombreux petits lacs qui jalonnent le parcours.

J’avais l’intuition qu’en partant suffisamment tôt, je pourrai avoir un beau reflet du Mont Blanc dans le lac Brassa. Le résultat a bien dépassé mes attentes !!

C’est donc dans une fraîche ambiance automnale que je suis parti du hameau du Chornais. J’ai été accueilli par le soleil au niveau des Combettes et ce dernier ne m’a plus quitté.

Je n’ai vraiment pas regretté le rapide aller-retour au lac Brassa, dont ses reflets sont vraiment somptueux avec la lumière du matin !!

La suite de l’itinéraire est tout aussi jolie, en passant à coté des lacs Tournant, Seston et Cornu.

Arrivé au col de la Forclaz, le cheminement se fait plus minéral mais c’est aisément que l’on rejoint le sommet du Grand Mont.
Que dire de la vue de là haut... Malgré une altitude modeste, son emplacement central permet de voir tous les massifs alentours.

Je suis redescendu par le même itinéraire sous un ciel un peu plus voilé mais toujours aussi splendide.

De biens belles image en tête après ce joli parcours... Le Beaufortain est décidément beau en toute saison !

Dernière modification : 17 octobre 2017