Charmant Som (1867m), en boucle par le sentier-balcon Sortie du 15 octobre 2017

Pour la carte et l’itinéraire détaillé, veuillez consulter le topo

Auteur : (Avertissements et Droits d'auteur)

Charmant Som du matin, où l'on préfère la foule de chamois à la foule d'humains

Conditions météo

Beau temps, inversion des températures

Récit de la sortie

J’ai peu de temps pour randonner aujourd’hui, et n’en aurai pas la semaine prochaine, je m’accorde donc ma traditionnelle "pause chamois" en ce dimanche matin. Le Charmant Som est encore endormi, mais bien vite les premières lumières montent à l’est et viennent réchauffer les crêtes.

Je ne m’attarde pas néanmoins, et préfère replonger dans l’ombre où, de mon promontoire, je guette une conséquente harde de chamois. Je tente de me faire le plus discret possible pour les approcher au maximum. Le vent aidant, je parviens à me faire relativement discret, le temps de faire quelques clichés. Je suis repéré bien sûr, mais je suis satisfait de ne pas générer de panique dans cette harde ou se mêlent jeunes et adultes.

Je contourne les chamois alors que ces derniers, tout de même peu rassurés, trouvent refuge dans les dalles proches. Retour au parking alors que les randonneurs commencent à prendre d’assaut le sommet.

Dernière modification : 15 octobre 2017

Photos « Charmant Som (1867m), en boucle par le sentier-balcon »

Premières lueurs sur Belledonne Premières lueurs sur le Taillefer et le Vercors Majesté Mont Blanc est encore à l'ombre Sur la crête au-dessus du Promontoire Sur la crête au-dessus du Promontoire Sur la crête au-dessus du Promontoire Chamois Chamois Chamois Chamois Chamois dans les dalles