Sortie du 15 octobre 2017 par gegers Charmant Som (1867m), en boucle par le sentier-balcon

Charmant Som du matin, où l'on préfère la foule de chamois à la foule d'humains

Conditions météo

Beau temps, inversion des températures

J’ai peu de temps pour randonner aujourd’hui, et n’en aurai pas la semaine prochaine, je m’accorde donc ma traditionnelle "pause chamois" en ce dimanche matin. Le Charmant Som est encore endormi, mais bien vite les premières lumières montent à l’est et viennent réchauffer les crêtes.

Je ne m’attarde pas néanmoins, et préfère replonger dans l’ombre où, de mon promontoire, je guette une conséquente harde de chamois. Je tente de me faire le plus discret possible pour les approcher au maximum. Le vent aidant, je parviens à me faire relativement discret, le temps de faire quelques clichés. Je suis repéré bien sûr, mais je suis satisfait de ne pas générer de panique dans cette harde ou se mêlent jeunes et adultes.

Je contourne les chamois alors que ces derniers, tout de même peu rassurés, trouvent refuge dans les dalles proches. Retour au parking alors que les randonneurs commencent à prendre d’assaut le sommet.

. Randonnée réalisée le 15 octobre 2017

. Dernière modification : 15 octobre 2017 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Sortie du 6 octobre 2023 par gegers
  • Sortie du 26 août 2023 par gegers
  • Sortie du 4 juin 2023 par gegers

Charmant Som (1867m) par les Revols

De la Pinéa au Charmant Som (1867m)