Sortie du 15 octobre 2017 par ThF Tour de la Crête d’Âne

Jolie boucle dans le monde minéral du Dévoluy

Conditions météo

Grand soleil, température estivale.

Cherchant un parcours simple et de courte durée, mon choix s’est porté pour cette Crête d’Âne.

Pas déçu, belle crête entre deux jolis vallons avec au fond un massif minéral « dévoluyard ».

Temps superbe de plus pour une mi-octobre avec 20°C au départ du parking.

Pour l’accès, je pense que le plus simple est de se rendre au départ du téléphérique et poursuivre la route jusqu’à un petit parking qui est en fait le point de départ des randonnées.

Peu de monde sur le parcours, un peu plus sur le GR faisant le tour par la Fontaine des Corbeaux.

Si vous séjournez dans le coin, n’hésitez pas à faire ce circuit, et comme le précise Michel, c’est une belle randonnée familiale.

. Randonnée réalisée le 15 octobre 2017

. Dernière modification : 15 octobre 2017 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Sortie du 20 février 2024 par ThF
  • Sortie du 20 février 2022 par Mick1018
  • Sortie du 29 janvier 2022 par michel

Pic de Bure (2709m) par la Combe Ratin

Pic de Bure (2709m) par Rabou, le col de Rabou (1888m) et (...)

Sommet de Raz de Bec (2385m)