Dou de Moutiers (2489m) et Mont Jovet (2558m) en boucle par la Cour Sortie du 12 octobre 2017

Pour la carte et l’itinéraire détaillé, veuillez consulter le topo

Auteur : (Avertissements et Droits d'auteur)

Une bien belle boucle toujours aussi agréable : sentiers doux aux pieds, crête facile, belvédère superbe avec table d’orientation, pentes globalement douces.

Conditions météo

Quelques rares nuages d’altitude en matinée. Ciel tout bleu en après-midi.

Récit de la sortie

Que dire …

Du trajet voiture ? Que le covoiturage fut largement optimisé : deux véhicules pour 12 personnes ! Qui dit mieux ?

De la météo ? Qu’elle fut au top.

De la ‘troupe’ du jour ? Que sa compagnie fut agréable et qu’elle n’a pas regretté de faire des kilomètres de voiture pour découvrir cette boucle.

De l’itinéraire ? Que c’est une merveille de par le balisage, la qualité des sentiers doux aux pieds, les points de vue en cours de route, la vue magnifique du sommet du Jovet équipé, qui plus est, d’une table d’orientation.

De la montée au Dou de Moutiers ? Qu’elle est toujours aussi raide !

Du nombre de sommets que l’on voit du Mont Jovet ? Qu’il en est tant qu’il faudrait plusieurs vies pour tous les gravir.

De l’apéro au vin de noix au sommet ? Qu’il n’y en eut pas car la bouteille est restée sur la table à la maison (caramba !)

De la petite sieste au sommet ? Qu’elle fut agréable et la bienvenue.

De la descente ? Qu’elle fut ponctuée de plusieurs arrêts pour contempler le paysage sous la lumière automnale.

De l’envie de refaire cette boucle ? Que jamais deux sans trois !

Dernière modification : 17 octobre 2017

Photos « Dou de Moutiers (2489m) et Mont Jovet (2558m) en boucle par la Cour »

Départ de La Cour, charmant petit village. Des pentes largement ensoleillées. Les nuages ont dit : voilez ce Couchevel que je ne saurais voir ! Douce route pour le Dou. Sentier agréable, pente agréable, solitude agréable. Pour l’instant on tourne le dos au Mt Jovet. La montée au Dou de Moutiers est globalement raide. Sur l’horizon : du Grand Arc au Grand Pic de la Lauzière. Et voilà le Mont Pourri (à gauche). Lui ... on ne le présente plus. De Peuterey aux Jorasses en passant par la Dent du Géant. Agréable cheminement en crête. Arrivée au sommet du Dou de Moutiers. C’est parti pour rejoindre le Mont Jovet. On surplombe le refuge du Mont Jovet. Vue arrière sur le Dou de Moutiers. Sommet du Mont Jovet tout proche. Les sentiers de crête ne manquent pas dans le secteur. Vaste paysage. Lointain Etendard en haut à gauche de la photo. Quelques ’vedettes’ du paysage : le Mont Pourri. La Grande Casse. Et très loin on devine Meije et Barre des Ecrins. Les prairies ont revêtu leur manteau de velours. La table d’orientation du sommet du Mont Jovet. C’est l’heure du pique-nique. La vue depuis le refuge du Mont Jovet est vraiment très belle. Et l’itinéraire de descente est aussi confortable que celui de la montée. Un vrai régal de descendre face à un tel panorama. Chalets du Grand Rey en vue. Dommage ; ça va bientôt se terminer. Et se terminer ... à l’ombre. Les pentes en face de La Cour, elles, gardent encore le soleil. Retour à La Cour de la récréation du jour !