Sortie du 15 octobre 2017 par jump38 Grand Perron des Encombres (2824m) par la Saussaz.

Un final un peu pentu mais sans excès. Une cime équipée d’une belle table d’orientation avec un magnifique panorama sur 360°.

Vous consultez actuellement une sortie. Pour découvrir la carte, l’itinéraire et les infos détaillées, rendez-vous sur le topo de référence.

Topo de référence

Pour découvrir la carte, l’itinéraire et les infos détaillées, veuillez consulter le topo de référence

Conditions météo

Pas un nuage !!! Températures chaudes pour une mi-octobre.

Récit de la sortie

L’approche en voiture est maintenant grandement facilitée dans la mesure où la piste, qui était à peine carrossable, a été goudronnée. L’avantage c’est qu’on gagne en dénivelé et l’inconvénient c’est qu’il y a plus de monde : 12 voitures au parking final en ce 15 octobre !

L
’été indien se poursuivant, c’était le jour à se rendre sur un sommet offrant un magnifique panorama, et le Grand Perron des Encombres en est un de toute beauté, équipé d’une belle table d’orientation … non vandalisée (cette remarque est horrible mais correspond à une affreuse réalité).

Nous sommes partis plutôt tard (début de montée à 10H30) mais volontairement pour bénéficier du bel éclairage de la fin d’après-midi et nous n’avons pas été déçus.

Et finalement nous n’avons pas eu un sommet ‘bondé’ car nous avons croisé pas mal de personnes redescendant du sommet au cours de notre montée.

Nous aurons droit au coucher du soleil derrière la Croix des Têtes avant de reprendre la (un peu longue) route du retour.

Une journée comme on aimerait en vivre à l’infini.

Dernière modification : 16 octobre 2017

A propos

Auteur de cette sortie :

Dauphinois depuis ma naissance et ayant toujours habité en région grenobloise, j'ai fait ma première rando à 10 ans (c'était le col de l'Alpe en Chartreuse) et n'ai pas passé une seule année sans randonner avec des objectifs locaux ou lointains. Etant depuis 2010 en CVDI (Contrat de Vacances à Durée Indéterminée = à la retraite), j'ai maintenant plaisir à choisir des objectifs pour un groupe d'ami(e)s (...)

Randonnée réalisée le 15 octobre 2017

Publiée le 17 octobre 2017

(Avertissements et Droits d'auteur)

Commentaires

Chargement en cours Chargement en cours...
Veuillez patienter ...
Nouveau commentaire
Nous vous conseillons de vous connecter !

Astuce : Si votre commentaire est long, aérez-le en créant des paragraphes. Pour cela, il suffit de laissez une ligne vide entre ceux-ci !