Sortie du 18 octobre 2017 par Jicé Roche Parstire (2109m) et Passage de la Charmette par le Col du Pré

Petite escapade sur la Roche Parstire pour un magnifique panorama...

Conditions météo

Grand beau temps

Ma rando en bref

Toujours un plaisir de revenir ici, la vue est tellement sympa...

Le lac de Roselend sur fond de Mont Blanc et les sommets environnants se découpent sous un grand ciel bleu..

Départ du col du Pré par l’itinéraire classique vers la Roche Parstire, puis balade sur les crêtes vers le Passage de la Charmette.

Descente ensuite hors sentier, puis par la route d’alpage vers le chalet des Grands Plans.

Par la piste carrossable retour vers le col du Pré pour profiter de la vue coté Roselend et Mont Blanc.

Belle journée automnale dans le Beaufortain.

---------------------------------------------------------------------------------------------

. Randonnée réalisée le 18 octobre 2017

. Dernière modification : 23 octobre 2017 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Salut Jicé.
    Ta photo logo (#29) est vraiment très belle !
    @+.
    Thierry.

Le 23 octobre 2017 à 09h49
  • Merci Thierry, et en plus on voit le Rocher du Vent ! LOL

Le 23 octobre 2017 à 13h39
  • Tout à fait ;oD

Nous sommes aussi allés à la Roche Parstire depuis le Col du Pré en juillet 2016 (sortie à venir un jour peut-être).
    C’est vrai que le panorama est magnifique.
    Mais le jour de notre sortie, nous n’avions pas eu un tel ciel bleu et un tel soleil.
    Il avait fait très chaud et en même temps il y avait pas mal de nuages.
    Côté itinéraire, nous étions revenus au Col du Pré en boucle par le côté ouest de la crête (Grand Mont et St-Guérin). Mais en voyant ta sortie, j’ai l’impression que ça aurait été mieux de revenir plutôt par le côté est (Roselend et Mont-Blanc).
    Tu pourrais peut-être ajouter un lien vers ta sortie dans le topo, en précisant qu’elle décrit une variante de retour intéressante, si bien sûr l’auteur du topo est d’accord. Qu’en penses-tu ?

Le 23 octobre 2017 à 14h57
  • Oui, bonne idée pour la variante...
    J’ai mis un lien vers ma sortie + le tracé (en fin de topo)

Le 23 octobre 2017 à 16h34

• Sortie du 8 juillet 2023 par Yann
  • Sortie du 14 juillet 2022 par Jicé
  • Sortie du 9 août 2020 par Anic, Jicé

Roche Parstire (2109m) par Boudin

Crêtes de Roche Parstire (2109m) au Mont des Acrays (2173m)