Sortie du 11 avril 2017 par christophe Circuit des gorges de la Valserine

Envie de refaire cette belle sortie, toujours au printemps, mais cette fois avec le détour par le pont des Pierres.

Conditions météo

Beau temps doux, quelques nuages. Terrain très sec.

Le parcours le long de la Valserine crée une forte sensation d’isolement. Au fond des gorges, on oublie bien vite la proximité de Bellegarde, de sa zone industrielle et de l’autoroute. On aimerait que la remontée de la rivière ne s’arrête plus. Quant au pont des Pierres, c’est un peu le bout du monde. Ce pont perché sur deux pans de falaise semble irréel.

Le retour par la voie du tram, à flanc de montagne, est aussi ouvert que le cheminement dans les gorges était fermé. Le contraste est total. Le cimetière de Lancrans, sur une épaule dominant Bellegarde, au pied des grandes pentes du Crêt d’Aup, est un lieu propice à la contemplation. On peut y profiter d’un moment de calme avant de repartir.

D’autres photos ICI.

. Randonnée réalisée le 11 avril 2017

. Dernière modification : 21 octobre 2017 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Sortie du 4 décembre 2019 par Stan73
  • Sortie du 7 septembre 2015 par Le Mauriennais

Crêt de la Goutte (1621m) par Métral

Circuit du Fort l’Écluse

Le Pain de Sucre de Surjoux, en circuit par Challonges.