Sortie du 21 octobre 2017 par ThF Le Cimet (3020m) par la Cayolle

Un agréable sentier traversant quatre ressauts pour atteindre les crêtes et le sommet du Cimet, frontière entre Mercantour et Ubaye.

Conditions météo

Beau temps ensoleillé, mais brouillard au sommet !

Fin de saison magnifique, avec toujours un grand soleil, vite ! un « haut » sommet avant que l’hiver n’arrive.

Mais malheureusement c’était sans compter avec le brouillard !

Départ matinal, ascension progressive jusqu’au Petit Col de Talon dans un univers d’alpages.

Les couleurs automnales sont présentes sur les mélèzes.

Je dérange quelques chamois, mais peu effrayés, dans le Vallon de la Grande Cayolle.

Du col, jolie vue sur le Lac du Cimet, mais il faut poursuivre.

Direction les crêtes, le sommet est enfin en vue. Mais le brouillard commence à monter de la Vallée de l’Ubaye, et l’arrivée au sommet se fera prudemment, avec peu de visibilité.

De ce fait je ne ferai pas la boucle et retournerai par le même sentier.

. Randonnée réalisée le 21 octobre 2017

. Dernière modification : 21 octobre 2017 (Avertissements et Droits d'auteur)