Mont Outheran (1673m) en boucle Sortie du 15 octobre 2017

Pour la carte et l’itinéraire détaillé, veuillez consulter le topo

Auteur : (Avertissements et Droits d'auteur)

Un dimanche d'octobre aux conditions météos exceptionnelles. L'occasion d'aller admirer les belles couleurs de l'automne en Chartreuse.

Conditions météo

Des conditions magnifiques pour un mois d’octobre : Ciel bleu, soleil, et plus de 20° !

Récit de la sortie

La météo annonçait un dimanche digne d’un début d’été, une bonne raison de prendre le sac à dos et d’aller admirer les belles couleurs d’automne au Mont Outheran.

Un départ au Désert d’Entremont, il y a foule ! Arrivés au col du Grapillon, nous faisons un petit crochet par la pointe de la Cochette. Contrairement à la fois d’avant, la vue est dégagée sur 360°.

Pique-nique sur le petit plateau herbeux près de la croix, puis retour par le Chalet de l’Outheran et le Col du Mollard.

Dernière modification : 8 novembre 2017

Photos « Mont Outheran (1673m) en boucle »

Le départ, au Désert d’Entremont Tapis de feuilles de Hêtres Mont Outheran : droit devant ! Couleurs automnales Un petit crochet par la Pointe de la Cochette Pas du Cuert Ascension... Pas du Cuert On débouche sur un petit plateau Gentiane printanière !! Le plus jeune randonneur du jour... Le plus jeune randonneur du jour ! Mais qu’est-ce que c’est que ce truc ? Vue sur la croix Mont Blanc Mont Granier Chalet de l’Outheran Mont Granier La descente C’est l’automne... C’est l’automne... C’est l’automne... Mont Granier - vue sur l’éboulement Mont Granier - vue d’automne !