Crêt de la Perdrix (1430m), Crêt de l’Œillon (1364m), Chaux de Toureyre (1292m), en boucle par Doizieux Sortie du 22 octobre 2017

Sortie réalisée le 22 octobre 2017.

ACCÈS et ITINÉRAIRE : Consulter le topo

Randonnée dans le PNR du Pilat en automne !

Conditions météo

En cette fin du mois d’octobre, le temps est indécis ; alternance de soleil et de pluie, sous un froid accentué par le vent au sommet des crêtes.
La température ne dépassera pas les 8°... sous abri.

Récit de la sortie

Nous empruntons au départ du parking la piste VTT 17 (balisage marron/blanc) qui recoupe par endroits le balisage jaune/blanc et sur une petite portion le GR (balisage blanc/rouge) juste avant d’arriver à La Jasserie.
Cette piste nous ramènera au parking.

Les conditions climatiques n’enlèvent rien à la beauté des paysages, magnifiée par les couleurs automnales.

Ce parcours, également chargé d’histoire, permet effectivement une vision à 360° sur les paysages environnants sans pour autant que l’on puisse voir les Alpes et leur point culminant compte tenu de la météo.

Nous n’avons croisé que de rares randonneurs ; en revanche, le Crêt de l’Œillon et son antenne-relais demeurent fréquentés pour la vue qu’ils offrent sur la vallée du Rhône.

Dernière modification : 24 octobre 2017

Photos « Crêt de la Perdrix (1430m), Crêt de l’Œillon (1364m), Chaux de Toureyre (1292m), en boucle par Doizieux »

Départ de la randonnée Direction le Crêt de la Perdrix Crêt de l'Oeillon (antenne-relais) La Jasserie Vers l'Ouest de La Jasserie Barrage de Doizieux Le Crêt de l'Oeillon en approche La vallée du Rhône, du Crêt de l'Oeillon Descente vers le Collet de Doizieux Site de l'Hôtel Brulé Doizieux Poteau indicateur naturel