Sommet du Caduc (2650m) et Mourre Gros (2652m) en boucle par le Pas des Eaux Grosses Sortie du 8 septembre 2017

Pour la carte et l’itinéraire détaillé, veuillez consulter le topo

Auteur : (Avertissements et Droits d'auteur)

Rendez-vous avec mon 1er "grand sommet"

Conditions météo

Après une petite journée de pluie, ciel bleu le matin qui se chargera l’après-midi.

Récit de la sortie

Superbe balade en perspective ... je ne randonne en "montagne" que depuis le mois de Février, je me suis donc arrêté au sommet du Caduc, ça m’a déjà pris la journée, nombreuses poses contemplation et pique-nique incluses.

Au parking de La Favière je quitte l’auto vers 8h00 et hop !
Un bout de piste et de sentier jusqu’au Serre, un coucou aux patous qui aboient dans l’enclos d’une bergerie, j’ai dû rater le dernier raccourci qui permet de les esquiver ...
Un petit portillon en bois et ça commence à bien monter dans les pierriers.

De belles rencontres avec la faune au cours de la journée, certaines un peu étonnantes.

Direction les trois pâturages, dans un joli sous bois un chevreuil me surveille, une pose s’impose.

Sortie du bois un superbe "cirque" se dessine avec ses tons ocre qui contrastent avec le vert des bois, le tout sur des pentes douces, une pose pour profiter de ce paysage.
Je remarque un passager clandestin sur mon genoux ... tiens donc une mante religieuse !

Je rejoins doucement, la crête du Caduc, après avoir laissé le sentier qui descend à la Cabane de Chanabaja, la sente qui monte à la crête est facilement visible, c’est tout droit, pas d’erreur possible de toute façon !

Pique-nique sur la crête avec vue sur L’Estrop et tous les sommets qui l’entoure ... Wouaouh !!! C’est superbe ! Les nuages viennent apporter leur touche de magie !

Le déjeuner englouti je me remet sur mes pattes arrières et repars dans les cailloux, le dernier tiers offre des "grimpettes" assez ludiques, quelques poses pour souffler et admirer ce qui m’entoure,
Des bêtes à cornes qui dégringolent dans le ravin des Eaux Grosses. Surprise dans le ciel.

Arrivé au sommet convoité, piouff .... c’est magnifique cette vue ! Le plafond descendant de plus en plus je ne me suis pas attardé des heures la-haut, et il ne me restait pas assez de jus pour prolonger la balade, les mirettes bien chargées j’entame la redescente ... Je reviendrais avec grand plaisir !

Dernière modification : 25 octobre 2017

Photos « Sommet du Caduc (2650m) et Mourre Gros (2652m) en boucle par le Pas des Eaux Grosses »

 parking, la piste est sur la gauche du bâtiment Au-dessus du Serre ... le p'tit portail en bois ... pierrier ... Chevreuil au matin, Bourgueil au diner ... pierrier ... suite ... le cirque se dessine ... Oh ! ... Passager clandestin ! ... Yoga, affûtage de crampons ?? ... P'tit oiseau ... un Traquet Motteux me dit-on Wouaouh ! ... La cabane de Chanabaja a fait le plein d'invités ... Rondeurs et douceur du paysage ... contraste avec L'Estrop et tous ces sommets rocheux ... bel endroit pour casser la croûte ... Crête du Cadun ... du Moure Gros aux Trois Evèchés ... Sommet du Caduc ... dans les cailloux ... en contre-bas la vallée de La Bléone ... vue arrière ... grimper où contourner, c'est au choix ... Moure Gros ... végétation colorée ... les nuages se rapprochent ... petit col avant le sommet ... j'adore cette ambiance que les nuages apportent ... une pose ici c'est bien ... Chamois qui eux descendent ... il semble dire : «Attendez moi les copains» ... d'autres plus bas ... planeur à la manoeuvre ... Saisissant ce rendez-vous improvisé !!! ... Youpi j'y suis presque !!! ... dans la lumière la Grand Séolane... L'Estrop ... la tête dans l'paté, superbe ... redescente dans les cailloux ... dernier regard sur cette joile crête ... retour vers le Serre ... chouette cabane ... chouette journée... sur la route de Digne ...