Sortie du 25 octobre 2017 par Jicé Croisse Baulet (2236m) et le Petit Croisse Baulet (2009m) par le Plan.

Très belle boucle automnale côtoyant la longue et haute muraille des Aravis. Magnifique panorama sur tout le parcours.

Conditions météo

Grand beau temps

Ma rando en bref

Départ du grand parking du Plan (1220m).
Stationnement obligatoire (panneaux) pour les randonneurs se dirigeant vers la Crépinière.
Il faut dire qu’a la Crépinière il y a très peu de places de parking "non gênantes".

Parcours identique au topo, par le sentier démarrant de la Crépinière, en direction du Grand Croisse Baulet. Ce chemin va ensuite rejoindre l’arête sud-ouest de Croisse Baulet pour ne plus la quitter jusqu’au sommet.

Au passage trois chamois prendront le large ayant repéré ma présence.

Quelques raides passages sur l’arête pour atteindre le sommet de Croisse Baulet.

Magnifique panorama sur ce sommet, vers les Aravis, Platé/Fiz, Mont Blanc, Vanoise, Beaufortain, Lauzière, Belledonne, Bauges, et plus loin Ecrins, Meije, Etendard...

Longue pause panoramique (et casse-croûte) sur le sommet, avant de reprendre le sentier et la descente vers le col de l’Avenaz.

Petite grimpette facile ensuite vers le sommet du Petit Croisse Baulet pour une nouvelle pause panoramique, puis retour en passant vers la Tête de Ramadieu pour terminer cette très belle boucle au village de la Crépinière.

Par la route, descente ensuite vers le Plan.

Très belle rando en boucle sous un soleil radieux et des températures presque estivales..

-------------------------------------------------------------------------------------------

. Randonnée réalisée le 25 octobre 2017

. Dernière modification : 29 octobre 2017 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Sortie du 1er juin 2023 par Hugo Lmt

Petit Croisse Baulet (2009m) par le Plan

Petit (2009m) et Grand Croisse Baulet (2236m) par les Pontets

La Croix Cartier (1834m) par la Giettaz, vallée de (...)