Topo de référence

Pour découvrir la carte, l’itinéraire et les infos détaillées, veuillez consulter le topo de référence

Conditions météo

Pas mal de cirrus en matinée qui disparaissent totalement en cours d’après-midi. Températures plus que clémentes pour un 26 octobre.

Récit de la sortie

Quatre voitures immatriculées en Isère (38) lorsque nous arrivons au ‘parking’ des Sièzes … sera-ce la foule aujourd’hui au Rognon ?

Un peu de fraîcheur quand même au départ mais ça ne dure pas et on opte vite pour une tenue légère (pas trop quand même !).

On se rend assez vite compte que 17 personnes nous précèdent et comptent bien profiter du Rognon aujourd’hui.

Notre photographe habituelle (Claudine, ma femme) n’étant pas de la partie aujourd’hui pour raison de douleurs au genou, c’est moi qui vais devoir assurer les photos … lourde responsabilité !

Nous entamons la montée sur la crête après le panneau de la Cassa avec le groupe juste au-dessus de nous. Nous arriverons pratiquement ensemble au sommet mais leur laisserons la priorité pour aller jusqu’à la croix. Une fois qu’ils y ont tous défilé, c’est à notre tour de rejoindre la croix sommitale et d’y rester un instant à contempler le magnifique panorama, pas très net sur l’Est pour cause de cirrus assez denses, mais très vaste.

Il est l’heure du pique-nique légèrement à l’écart du groupe ce qui n’empêche pas de discuter un brin avec eux : ils nous apprennent qu’il s’agit d’un groupe du CAF venant de Vif.

Un bon brin de sieste (il fait maintenant carrément chaud) puis c’est la descente au cours de laquelle nos regards sont souvent tournés vers la barrière du Dévoluy qui est bien plus nette qu’elle n’était à la montée.

Lorsque nous arrivons aux voitures, celles de nos compagnons du jour n’y sont plus.

Les ami(e)s ont bien apprécié cette boucle et je me dis que si je refais encore cette belle boucle, ce sera encore dans ce sens (antihoraire).

Dernière modification : 28 octobre 2017

A propos

Auteur de cette sortie :

Dauphinois depuis ma naissance et ayant toujours habité en région grenobloise, j'ai fait ma première rando à 10 ans (c'était le col de l'Alpe en Chartreuse) et n'ai pas passé une seule année sans randonner avec des objectifs locaux ou lointains. Etant depuis 2010 en CVDI (Contrat de Vacances à Durée Indéterminée = à la retraite), j'ai maintenant plaisir à choisir des objectifs pour un groupe d'ami(e)s (...)

Randonnée réalisée le 26 octobre 2017

Publiée le 28 octobre 2017

(Avertissements et Droits d'auteur)

Commentaires

  • par Le 28 octobre 2017 à 18h34

    Eh bien le photographe (remplaçant) ne se débrouille pas trop mal...encore une magnifique journée visiblement.
    Bon rétablissement à madame.
    JC

Chargement en cours Chargement en cours...
Veuillez patienter ...
Nouveau commentaire
Nous vous conseillons de vous connecter !

Astuce : Si votre commentaire est long, aérez-le en créant des paragraphes. Pour cela, il suffit de laissez une ligne vide entre ceux-ci !