Sortie du 28 octobre 2017 par Jicé Aiguille Croche (2487m) et Mont Joly (2525m) par le Col du Joly

Grand bol d'air frais sur la très longue crête panoramique entre l'Aiguille Croche et le Mont Joly...

Conditions météo

Beau temps frisquet

Ma rando en bref

Remarque sur cette rando :
Avec un départ à 1990m (col du Joly), et vu l’altitude du Mont Joly (2525m), on pourrai penser à une journée plutôt cool...eh bien que nenni :

• Distance environ 14km
  • Dénivelé cumulé (sur cette sortie) : 905m

Du col du Joly, montée rapide sur l’Aiguille Croche pour un premier magnifique panorama, avec le Mont Blanc tout proche...

Direction ensuite le Mont Joly.
Il y a près de 4km à vol d’oiseau entre l’Aiguille Croche et le Mont Joly.
Sur ces montagnes russes, il faudra rajouter quelques petits hectomètres !

On passe successivement par la Tête du Véleray (2452m) et la Tête de la Combaz (2445m).
Quelques passages méritent un peu d’attention sur le fil de la crête. Sur un sol humide, glissant et parfois enneigé, on va côtoyer les ravins souvent vertigineux coté Megève.

C’est long mais le panorama est splendide sur tout ce parcours de crête.

Dernier raidillon pour atteindre le Mont Joly pour un tour d’horizon à 360° :
Aravis, Bargy, Platé/Fiz, Aiguilles Rouges, Mont Blanc, Beaufortain, Vanoise, Lauzière, Chartreuse, Bauges...et tout au loin Ecrins, Meije, Etendard. MAGNIFIQUE.

Pour le retour il y a plusieurs options, on revient en direction de l’Aiguille Croche, puis descente (hors sentier) un peu après la Tête du Véleray en direction des deux gares télésiège.
On peut également prendre le sentier décrit sur le topo...mais avec une partie remontante avant les télésièges.

Vers les gares télésièges, on retrouve la piste carrossable qui va rejoindre tout en bas le col du Joly.

-------------------------------------------------------------------------------------------

. Randonnée réalisée le 28 octobre 2017

. Dernière modification : 31 octobre 2017 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Superbes photos !

Le 31 octobre 2017 à 16h26
  • Merci Ricardo.
    Voilà qui doit te rappeler de bons souvenirs...
    Cdlt
    JC

Le 31 octobre 2017 à 17h54

• Sortie du 21 septembre 2023 par Jicé
  • Sortie du 6 août 2021 par Jicé
  • Sortie du 14 septembre 2020 par Jicé

Arête Aiguilles Croches (2487m) - Mont Joly (2525m)