Sortie du 27 octobre 2017 par Dyn’s Le Pain de Sucre (3208m)

Idéal pour une courte ascension : un 3200m pour 500m de dénivelé !

Conditions météo

Beau temps avec du vent.

Le secteur proche du col Agnel offre des hauts sommets à plus de 3000m avec une courte ascension. Avantageux pour un break lors d’un séjour en montagne ! La veille, la folle et rude ascension du Péouvou m’a quelque peu éreinté ! Une petite ascension pour aujourd’hui me conviendra très bien ! Le Pain de Sucre est idéal, un 3200m pour 500m de dénivelé !

Au petit matin, un gros voile nuageux couvre le secteur. j’en profite pour me reposer. En début d’après-midi, les nuages se dilatent et laissent place à un grand ciel bleu. Au parking sous le col, beaucoup de vent souffle, je tente, je ne tente pas ? Allez c’est parti quand même !

J’enquille la montée en 45min ! Beaucoup moins de vent au sommet et surtout de quoi s’abriter. Cela me permet de rester pour profiter du panorama. J’effectue la descente tout aussi rapidement et retrouve le vent plus bas. De retour au parking, je reprends ma voiture et je vais installer mon camp de base un peu plus bas dans la vallée. Je reste dans le secteur, demain je m’offre le Pic Sud de la Taillante !

. Randonnée réalisée le 27 octobre 2017

. Dernière modification : 7 novembre 2017 (Avertissements et Droits d'auteur)

• J’ai fait le Pain de Sucre il y a tout juste 20 ans ! Souvenirs souvenirs......Merci Dyn’s.

Le 7 novembre 2017 à 17h29

• Sortie du 15 septembre 2018 par Watse
  • Sortie du 11 septembre 2018 par Anic, Jicé
  • Sortie du 21 juillet 2018 par ThF

Boucle dans le Queyras autour du col Agnel - 5 jours

Crête de la Taillante - Pic Nord (3197m)

Pic de Caramantran (3025m), Punta Dell’Alp (3033m), Rocca (...)