Sortie du 27 octobre 2017 La Roche Noire (3134m)

L'ascension de la fine et sombre Roche Noire, radicalement différente de son imposant voisin, le Péouvou.

Vous consultez actuellement une sortie. Pour découvrir la carte, l’itinéraire et les infos détaillées, rendez-vous sur le topo de référence.

Topo de référence

Pour découvrir la carte, l’itinéraire et les infos détaillées, veuillez consulter le topo de référence

Conditions météo

Ciel mitigé avec nuages hauts permettant de profiter d’un panorama lointain. Température clémente, mais vent bien présent sur tout le parcours,

Récit de la sortie

Après l’Eissassa (3048m), le Rissace (2969m) et le Péouvou Sud (3174m), cette année, l’ascension de la Roche Noire a contribué à enrichir encore ma panoplie d’ascensions situées sur la rive droite de l’Ubaye.

Le Vallon des Hugues, très raide au départ, se remonte bien, et l’ascension finale et rocheuse vers le sommet de la Roche Noire ne s’est pas révélée difficile techniquement.

Néanmoins, les 1250 mètres de dénivelé et la marche d’approche importante depuis Maljasset requiert une très bonne condition physique.

Au sommet de la Roche Noire, c’est une multitude de voisins rocheux qui se dévoilent, des Ecrins au Mercantour en passant par l’Embrunnais, le Queyras ou les Préalpes de Dignes, mais celui le plus proche, le Péouvou et sa face nord est bien le plus impressionnant.

La Haute Ubaye reste une valeur sûre pour la rando - alpine et on ne s’en lasse pas.

Dernière modification : 15 septembre 2018

A propos

Auteurs de cette sortie : , ,

Randonnée réalisée le 27 octobre 2017

Publiée le 1er novembre 2017

(Avertissements et Droits d'auteur)

Commentaires

Chargement en cours Chargement en cours...
Veuillez patienter ...
Nouveau commentaire
Nous vous conseillons de vous connecter !

Astuce : Si votre commentaire est long, aérez-le en créant des paragraphes. Pour cela, il suffit de laissez une ligne vide entre ceux-ci !