Sortie du 29 octobre 2017 par Agarock et Stef04 Petite Cloche (1909m) et Grande Cloche (1887m) de Barles

Pas forcément besoin de monter haut pour se régaler en montagne, le magnifique secteur des Cloches de Barles en atteste.

Conditions météo

Ciel mitigé mais grande visibilité, quelques rafales de vents mais température clémente.

Ca y est ! c’est fait ! depuis le temps que je lorgne sur ces deux cloches que j’aperçois régulièrement depuis MA Provence ! hi hi !

Il était temps que j’y monte, et quelles réjouissances ! quel spectacle !

La beauté de cet endroit est sidérante avec ses couleurs, ses clues, ses roches colorées et ses magnifiques prairies.

La massive barrière rocheuse de Cheval Blanc, l’emblématique Pic de Couar ou la splendide Montagne de la Blanche, entre autre, me laissent sans voix.

Ces Préalpes de Digne sont vraiment magiques, de plus y randonner est possible toute l’année, c’est donc pour moi, toujours une invitation au voyage, et un dépaysement total tout proche de chez moi, dans ma propre région.

Pas besoin de prendre l’avion pour rechercher le dépaysement, c’est tout près, il suffit juste prendre le temps de s’y déplacer et lever les yeux, tout simplement.

. Randonnée réalisée le 29 octobre 2017

. Dernière modification : 6 novembre 2017 (Avertissements et Droits d'auteur)

Auteurs : ,

• Sortie du 19 juillet 2019 par Jipé
  • Sortie du 3 mars 2019 par Jipé
  • Sortie du 18 mai 2018 par Jipé

Sommet de la Laupie ou Tourtoureau (2025m) et Sommet de (...)

Crête de Géruen (1880m) par le col de Font Belle

Sommet de Chine ou Rabanu (1952m)