Petite Cloche (1909m) et Grande Cloche (1887m) de Barles Sortie du 29 octobre 2017

Pour la carte et l’itinéraire détaillé, veuillez consulter le topo

Auteurs : , (Avertissements et Droits d'auteur)

Pas forcément besoin de monter haut pour se régaler en montagne, le magnifique secteur des Cloches de Barles en atteste.

Conditions météo

Ciel mitigé mais grande visibilité, quelques rafales de vents mais température clémente.

Récit de la sortie

Ca y est ! c’est fait ! depuis le temps que je lorgne sur ces deux cloches que j’aperçois régulièrement depuis MA Provence ! hi hi !

Il était temps que j’y monte, et quelles réjouissances ! quel spectacle !

La beauté de cet endroit est sidérante avec ses couleurs, ses clues, ses roches colorées et ses magnifiques prairies.

La massive barrière rocheuse de Cheval Blanc, l’emblématique Pic de Couar ou la splendide Montagne de la Blanche, entre autre, me laissent sans voix.

Ces Préalpes de Digne sont vraiment magiques, de plus y randonner est possible toute l’année, c’est donc pour moi, toujours une invitation au voyage, et un dépaysement total tout proche de chez moi, dans ma propre région.

Pas besoin de prendre l’avion pour rechercher le dépaysement, c’est tout près, il suffit juste prendre le temps de s’y déplacer et lever les yeux, tout simplement.

Dernière modification : 6 novembre 2017

Photos « Petite Cloche (1909m) et Grande Cloche (1887m) de Barles »

Marche d'approche vers les Cloches de Barles Cabane du Jasset Vers la Petite Cloche Vers la Petite Cloche La Montagne de la Blanche Le Blayeul -* La Grande Cloche Dans le rétro, la Petite Cloche Montée vers la Grande Cloche Sur l'arête finale de la Grande Cloche Montée vers la Grande Cloche Vers le sommet Le sommet Le sommet, vue au Nord Un vautour survole la Vallée du Bès Vers le Petite Cloche Vue sur la Grande Cloche, de la Petite Au sommet de la Petite Cloche, vue sur les Monges Au sommet de la Petite Cloche, vue la Grande Cloche et la Montagne de Cheval Blanc Descente de la Petite Cloche... pentue ! Descente de la Petite Cloche vers les Monges