Le Pilat : la "Route des Crêtes" Sortie du 26 octobre 2017

Sortie réalisée le 26 octobre 2017.

Il faut avoir fait ce grand classique.

Conditions météo

Beau temps.

Départ du parking du Crêt de l’Œillon vers 9 h. Bizarrement, il n’y a encore aucun véhicule sur le parking. J’en viens même à me demander si le stationnement est autorisé car le panneau « sens interdit » à l’extrémité de la route placé une dizaine de mètres avant l’accès au parking prête à confusion.

Ensuite, c’est la succession des différents crêts et de leurs panoramas.

Je ne comprends pas bien l’interdiction de photographier le bâtiment au sommet du Crêt de Botte.

Toujours est-il que c’est magnifique.

Après le Crêt de la Chèvre, j’ai voulu suivre le trajet de la carte IGN qui descend au sud. Ayant rapidement perdu le sentier dans le chirat, je suis descendu à travers les blocs pour retrouver plus bas la forêt et un sentier rejoignant la cote 1400 à l’est de la table d’orientation. Au passage, j’ai dérangé un petit groupe de chamois, me semble-t-il.

Joli point de vue à la table d’orientation et retour tranquille par la coursière du Pilat.

Pour finir, la montée au Crêt de l’Œillon pour un autre panorama mémorable mais aussi pour le bâtiment impressionnant de l’Émetteur du Pilat.