Sortie du 29 octobre 2017 par rhinoo Mont Pelat (3051m) par Allos (Parking du Laus)

Une superbe ascension d'un 3000 du Mercantour, relativement accessible.

Conditions météo

Temps clair et bien dégagé, températures agréables, petite gelée matinale et fortes rafales de Mistral.

Après une nuit compliquée sur le plateau de Méouille, très fortes rafales de vent, et un pliage de bivouac tout aussi difficile. Notre ascension progresse facilement sur un sentier bien marqué, une pause ravitaillement, après le passage de la barre rocheuse, nous permet de regrouper nos quatre compagnons.

Le vent en profite pour forcir, lorsque nous arrivons en vue de l’arête finale, le sommet est maintenant visible, et nous réussissons à nous mettre à l’abri coté sud du sommet.

Une bonne demie-heure d’observation nous semble nécessaire pour régaler nos yeux devant ce panorama grandiose que nous propose le mont Pelat.

Une très jolie sortie montagne pour cette fin octobre.

. Randonnée réalisée le 29 octobre 2017

. Dernière modification : 4 novembre 2017 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Bienvenu sur le site !

Le 11 novembre 2017 à 10h37

• Sortie du 31 mai 2022 par Dyn’s
  • Sortie du 20 juin 2020 par Stef04
  • Sortie du 18 septembre 2016 par ThF

Mont Pelat (3051m) en boucle par Allos Village

Mont Pelat (3051m), Lacs de la Petite Cayolle et des (...)