Traversée de Praroussin (2675m) "par le Col Lacroix et la Crête de Praroussin" Sortie du 11 octobre 2017

Sortie réalisée le 11 octobre 2017.

Joli belvédère du Mont Viso, des sommets italiens et du Queyras avec un retour agrémenté par la descente facile de la très belle crête de Praroussin.

Conditions météo

Beau temps frais avec une belle lumière et une bonne visibilité.

On a bien apprécié cette randonnée en boucle peu difficile qui est ni trop longue, ni trop courte.

À partir du Col Lacroix et après la remontée du sentier au sud, on a dévalé de quelques mètres jusqu’au pied de la barre rocheuse en suivant quelques cairns.

Puis par une longue traversée ascendante hors sentier sous le Pic du Col Lacroix on a rejoint la sente cairnée qui permet de gagner aisément le sommet.
Sur ce versant le parcours n’est pas délicat et ne demande pas de vigilance particulière.
Par contre par la rudesse de certaines pentes il est assez physique.

Retour effectué par la descente de la crête de Praroussin jusqu’au col.

À partir du col on s’est engagé à gauche en suivant le cheminement des nombreux cairns menant en lisière de forêt.

Il ne restait plus qu’à dévaler tranquillement en sous bois en tirant légèrement vers la droite pour rejoindre la bergerie puis par le sentier du berger au Nord le GR de l’aller.

J’ai réalisé une vidéo avec noms des sommets qui décrit bien l’ambiance de ce parcours et qui montre les points de notre passage. Qualité réglable jusqu’à 1080p en cliquant sur HD.

Dernière modification : 2 novembre 2017

Photos « Traversée de Praroussin (2675m) "par le Col Lacroix et la Crête de Praroussin" »

Vallée du Guil et Pic de Rochebrune Dans la montée au sortir de la forêt Dans les massifs de rhododendrons vers le Col Lacroix Vers le Col Lacroix Col Lacroix et la cabane des douaniers Sommet de Praroussin orné de son cairn Pic du Col Lacroix Mont Granero, Pointe de Marte, Mont Viso, Mont Arboncie, Pic du Rondet À droite, Pain de Sucre et Crête de la Taillante Pic de Foréant, Crête des Fonzes, Grand Queyras, Le Sparveyre, Pic Segure Grand Glaiza, Bric Froid, Tête du Pelvas, Grand Queyron, Bric Bouchet Col Lacroix